Jump to content

[RESOLU] Modules de paiement et transporteur

Recommended Posts

Bonjour,

Je me décide à poster cette demande car je l'ai vue plusieurs fois dans le forum mais sous différentes formes et finalement sans avoir trouvé une réponse satisfaisante. Alors je reprends depuis le début :

Dans le moyens de transport, on peut en créér (2 pour faire simple):
-Transporteur xyz
-Retrait au magasin

Dans les moyens de paiement, on peut en choisir entre (3 pour faire simple):
-Virement bancaire
-Comptant à la livraison
-Paypal

Imaginons maintenant que mon client choisit d'être livré par :
-transporteur xyz
et choisi librement l'option du paiement :
-Comptant à la livraison

Je vois mal le chauffeur de la société xyz encaisser de l'argent pour moi... Au final, je risque peut-être de perdre pas mal d'énergie à encaisser la somme que ce client me devra (je fais de la vente et je n'ai pas de service de contentieux!)

Bref, est-ce qu'il est possible de faire en sorte que :
-Lorsque le client sélectionne le transporteur xyz, qu'il n'ait pas d'autre possibilité que de payer d'avance
-Et que lorsque le client emporte la marchandise au magasin, qu'il puisse effectuer un paiement comptant à la livraison (sous-entendu qu'il a retiré la marchandise personnellement et qu'il va donner l'argent de main à main)

Évidemment, la possibilité de payer au comptant ne devra pas être accessible si le client à choisi de se faire livrer par un transporteur !

Merci 1'000'000 de fois d'avance, à ceux qui pourront trouver la solution à ce problème
tk007

Topic déplacé et RESOLU -yoya971

Une solution à ce petit soucis m'intéresse aussi.
J'avais noté comptant à la livraison aussi pour mon site, mais au final j'ai dû l'enlever car les clients pensaient pouvoir payer au transporteur... et n'avaient pas compris retrait au magasin.
De plus, pour Comptant à la livraison, pas mal de transporteur demande un forfait pour encaisser l'argent chez le client. Y a t'il moyen d'ajouter ces frais en cas de choix de cette fonction ?

Merci de la réponse !

Bonjour,

Oui c'est possible grâce à un module qui gère l'enlèvement au magasin.
Lorsque le client choisi ce mode de livraison, il n'a pas accès au choix du paiement puisqu'il paiera directement au magasin lors du retrait de sa commande.
Le module en question est disponible sur Prestatools ;)

Merci pour l'info Divine !

J'ai crée un compte sur Prestatools (je ne connaissais pas et hop, re-merci) par contre je ne sais pas quel module choisir... et ce n'est pas faute de n'avoir pas essayé. Une piste ?

A bientôt
tk007

Sorry, mais mon problème n'est pas totalement résolu :

Lorsque le client choisi ce mode de livraison, il n'a pas accès au choix du paiement puisqu'il paiera directement au magasin lors du retrait de sa commande.

J'ai tout bien installé et malgré cela, en choisissant le mode d'expédition par transporteur, le client à tout de même accès au "Pay with cash on Pick up" (COP)... arghhhhh !

Alors comment faire pour que ce ne soit pas possible ?

Merci d'avance
tk007

Cette fois c'est bon !

Tout d'abord télécharger le fichier zip sous (en suédois) :

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/16030/svenska/lsa_vissa_betalmoduler_till_en_viss_transportr

Et ensuite voir comment il faut faire sous (en anglais) :

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/8731/P15/general_discussion/payment_and_shippingmodules_having_major_configuration_issue

Et tout fonctionne correctement ;-) !

A+
tk007