Jump to content

Image sur un serveur distant


Recommended Posts

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre ses images produits sur un serveur distant

 

Explication:
J'ai un VPS puissant mais avec peu d'espace, et un mutualisé avec beaucoup d'espace, je souhaiterais que les fichiers de mon site et ma BDD soit sur le VPS et les images de mes produits (des miliers) sur le mutualisé

existe-t-il un module/une solution pour cela ? merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Techniquement ça devrait être possible, mais comme prestashop crée des images de différentes tailles m'étonnerait qu'ils seraient stockable à distance.

 

Vous tournez sur un VPS par définition plus puissant et avec moins de latence qu'en mutualisé, et vous voulez mettre les images sur un mutualisé c'est un peu contradictoire.

Si le serveur mutualisé à des problèmes de fonctionnement ou les ressources demander sont trop importante vos images auront une latence dans le temps d'affichage.

ceci si bien sûr que ce soit possible de stocker ailleurs.

 

Il serait plus judicieux de voir un VPS de la même puissance mais avec un stockage plus important. Si vous avez un SSD là oui je l'accorde pour le moment selon la taille le coût est élever. 

 

Conclusion : ce n'est pas une bonne idée

Link to comment
Share on other sites

c'est l'option cdn

par contre à toi de synchroniser entre les 2 systèmes

 

En terme de solution, vérifie tes coûts car 1 vps + 1 héberg tu dois vraiment pas être loin du coût d'un vrai serveur ayant puissance et espace

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...