Jump to content

Soucis installation Prestashop 1.3.0.7 + EasyPHP5.3.2 + Windows seven version familiale(64 bits)


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai installé cette config sous XP sans soucis: Prestahop 1.3.0.7 + EasyPHP5.3.2 pour test local. Tout fonctionne normalement(ce dont je me sers).

Par contre sous Windows Seven version familiale(64 bits), l'install de Prestashop bloque dans la phase 3 au moment de tester la base MySQL. L'install de EasyPHP se passe sans messages d'erreurs.
D'où vient le problème ? EasyPHP(cette version semble ok sur W7) ou Prestashop pas encore bien testé sous W7 ?

Merci du retour.
Jean-Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai trouvé sur une site le commentaires suivant:

De prime abord, certains utilisateurs pourraient penser que Windows en version 64 bits est incompatible avec des applications en 32 ou 16 bits. En 16 bits, c'est vrai et la question que vous devrez vous poser est donc de savoir si vous utilisez encore de telles applications, qui souvent date de Windows... 3.1. Dans le cas des programmes 32 bits, le sous-système WoW64 (Windows-on-Windows 64 bits) permet leur exécution sans aucun problème dans la majorité des cas. Depuis que nos utilisons Windows 7 x64 (quelques mois) nous n'avons rencontrés aucun souci, y compris avec de très vieilles applications. D'ailleurs quand vous installez une version 64-bit, deux répertoires "Program Files" sont créés :
* Program Files
* Program Files (x86)
Un OS 64-bit peut aussi faire fonctionner des programmes 32-bit mais l'inverse n'est pas vrai
Le premier (Program Files x86) contient toutes les applications 32-bit tandis que le second comprend les applications 64-bit mais que le système d'exploitation 64-bit est parfaitement à même de faire fonctionner. Mais pourquoi encore utiliser des applications 32-bit sous un OS 64-bit ? Simplement parce que de nombreux programmes n'existent pas en version 64-bit.

Donc à priori un soft écrit sur une cible 32 bits doit fonctionner.
Dans ce cas, est-ce que quelqu'un a déjà testé Prestashop 1.3.0.7 + EasyPHP5.3.2 + Windows seven version familiale(64 ou 32 bits) ?

Merci de l'aide.
Salutations.
Jean-Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Re

Tout à fait exact que beaucoup de programme en 32 bits fonctionne sous win en 64 bits, mais c'est pas une généralité, il y a aussi le système de compabilité.

Et toujours se poser la question est-ce que mon programme fonctionnera sous 64 bits.
L'erreur peut venir d'autre chose. Je viens de voir sur plusieurs forums des problèmes easyphp et win7 mais hélas home ou pro ?

Possible que sur win7 homme easyphp ne fonctionne pas et fonctionnera que à partir du pro.
Sinon tester avec wampserver il est aussi bien que easyphp

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je confirme que EasyPHP5.3.2 ne fonctionne pas sous Windows 7 avec Prestashop.
J'ai testé XAMPP 1.7.3 et cela fonctonne sans soucis. Ce n'est donc pas lié à Prestashop en soi.

Sujet clos.

Merci de votre aide.
Jean-Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...