Jump to content

Commande scindée doublement frais de port


Recommended Posts

Bonjour,

Après des recherches sur ce forum, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

J'utilise la gestion des stocks avancée (prestashop 1.6) avec 3 entrepôts (gestion de 3 points de ventes) . Il semble que lorsque les produits d'une même commande se trouvent dans des entrepôts différents la commande est scindée et le client paye deux fois les frais de livraison.(je viens d'avoir le cas avec une livraison mondial relay comptée 2 fois car commande scindée en 2)

Y a t'il une solution pour que tant qu'il reste du stock dans un des entrepôts, l'opération soit transparente pour le client, une seule facture et une seule fois les frais de livraison.

Merci pour vos réponses

 

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de réglage possible pour celà.

D'ailleurs ça tombe un peu sous le sens. Si 2 produits proviennent de 2 lieux différents, il y a 2 envois, donc 2 frais de port.

Oui ils sont peut-être à 100m l'un de l'autre voire même lieu que tu aurait scindé en stock saison/stock hors-saison  mais encore une fois prestashop n'a pas envisagé ce cas.

Et compte-tenu du code spaghetti de cette partie là je doute que tu trouves quelqu'un pour te faire un module.

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne le client n'a pas à savoir ou se trouve le produit lorsqu'il passe commande sur le site. Ce n'est pas logique qu'il doive payer 2 fois les frais de port. 

Si quelqu'un a solutionné le problème, je reste preneur

Merci

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Il n'y a pas de réglage possible pour celà.

D'ailleurs ça tombe un peu sous le sens. Si 2 produits proviennent de 2 lieux différents, il y a 2 envois, donc 2 frais de port.

Oui ils sont peut-être à 100m l'un de l'autre voire même lieu que tu aurait scindé en stock saison/stock hors-saison  mais encore une fois prestashop n'a pas envisagé ce cas.

Et compte-tenu du code spaghetti de cette partie là je doute que tu trouves quelqu'un pour te faire un module.

 

Je me permets de remonter le sujet, car j'ai le même problème.

 

Ce qui me gêne souvent avec les développeurs - je précise que j'en ai été un aussi - c'est qu'ils donnent l'impression de développer pour eux et eux seulement. Autrement dit, ils ont une idée sur le fonctionnement et c'est forcément la bonne... C'est hélas très souvent - de plus en plus ? - le cas avec Prestashop !

 

Dans le cas présent, le fonctionnement est imposé, alors qu'il n'aurait sans doute pas été bien compliqué de prévoir le cas du non cumul, de laisser le choix. Mais non, pour les développeurs il n'y a qu'une possibilité, donc c'est comme ça et pas autrement. Et les utilisateurs ? Quels utilisateurs ?

 

Bref, je suis preneur d'une éventuelle rustine, une de plus. Je ne me penche plus sur le code Prestashop depuis la version 1.4 ou 1.5 - en 1.6 n'en parlons pas, ni en 1.7 d'ailleurs - tellement c'est devenu une usine à gaz illisible...

 

Peut-être un développement tiers que nous pourrions mutualiser ?

 

Rodolphe

Edited by Rodolphe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui mais bon pourquoi utiliser la gestion entrepot qui est la cause de ton souci alors que si tu ne l'utlise pas, et bien ce sera parfait.

 

Je ne veux pas particulièrement défendre les décisions de Prestashop mais quand même des fois ... demain les utilisateurs voudrons que ça gère le personnel de l'entrepôt, les caméras de surveillance contre le vol, ... et le tout dans un seul produit, gratuit, que l'on veux tellement simple qu'un enfant puisse le changer.... faut être réaliste

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...