Jump to content

Blocage étape 1 lors de l'installation


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Je bloque en étape 1. Lorsque je sélectionne français, je clique ensuite sur "suivant"... rien ne se passe ...

 

Une idée ?

 

 

Merci par avance !

Bonjour

 

Vous faites l’installation où sur quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses!

 

Sur un serveur dédié Centos, php 5.3.3, apache ... phpbb fonctionne parfaitement.

Quelles sont les exigences coté serveur pour prestashop ?

 

Par ailleurs, j'ai tout simplement mis les fichiers en ligne, ensuite je veux cliquer sur suivant, je peux, mais aucune action n'est faite.

Edited by Florian33000 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses!

 

Sur un serveur dédié Centos, php 5.3.3, apache ... phpbb fonctionne parfaitement.

Quelles sont les exigences coté serveur pour prestashop ?

 

Par ailleurs, j'ai tout simplement mis les fichiers en ligne, ensuite je veux cliquer sur suivant, je peux, mais aucune action n'est faite.

Si vous transférez les fichiers et dossiers avec filezilla sur votre FTP soit à la racine soit dans un dossier, mais uniquement ce qui se trouve dans le dossier prestashop après avoir dézipper le fichier que vous avez téléchargé.

 

Cela fait vous allez sur votre site domaine.com ou domaine.com/votredossier/ normalement le système lance la page /install/index.php

Si ce n'est pas le cas vous tapez directement domaine.com/install/index.php  et là vous suivez les instructions au préalable vous devez créer une base de donnée, sur le serveur même nom du serveur de la base de donnée : localhost

nom de la base de donnée : selon votre choix

utilisateur de la base de donnée : selon votre choix

et mot de passe de la bas de donnée qui en fait est le mot de passe de l'utilisateur : selon votre choix de préférence majuscule minuscule signe chiffre mélangé et un minimum de 8 caractères.

 

Avez-vous suivis ces étapes ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voici les étapes :

- Décompression du zip

- Envoi des fichiers par filezilla sur un dossier

- Connexion

> Bouton suivant non fonctionnel.

 

La base de données doit être informée dans un fichier du cms ou c'est lors de l'installation qu'il faut l'indiquer ? Dans le second cas, rien ne change...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...