Jump to content

/*Déface de notre site web - par Moroccanwolf & Cie*\


SRPM

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir,
 
Je rédige cet article suite au piratage de notre site qui à commencé le 15/07/2016, l'auteur est un hacker ou plutôt un groupe dénommé "Moroccanwolf", la phase finale de leur piratage à eu lieu en début d'après-midi ce jour-ci ou plus rien n'était visible/accessible.
 

Il y a un site qui recense une liste mondiale de site dits "défacés".
 
En cherchant l'adresse de notre site via le champ de recherche j'ai trouvé la notification de piratage du site déposé directement par l'attaquant (*ils auraient pu prévenir au moins*).
 
 
Il va falloir après récupération des données via OVH :
 
- Supprimer tout les fichiers & dossiers du FTP.
- Ré-Uploadé la sauvegarde en vérifiant certains fichiers php voir lien ci-dessous...
- Restaurer la base de données et vérifier si elle n'est pas corrompue.
- Mettre à jour prestashop.
- Mettre à jour la version php d'OVH & MySql.
- Verifier certains modules dont ceux ennoncés ci-dessous sur ces articles du forum PrestaShop 
- Changer les mots de passe FTP, PhpMyAdmin, administrateur du site etc...

Je conseille aux utilisateurs de faire très attention aux modules en carton fournis par PrestaShop ou par les développeur tiers
 
J'ai entendu parler de l'utilisateur @Eolia qui pourrait nous venir en aide, ce serait franchement bienvenue...
 
Merci d'avance pour vos commentaires !
Vive PrestaShop & sa sécurité !

Cordialement,
 
Fabien
 
Edited by SRPM (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Toujours pas malheureusement, je n'ai pas terminé de télécharger la version antérieure du serveur FTP...
J'ai vu que vous aviez bien aidé un membre du forum en inspectant son FTP après un petit mp :rolleyes: ( c'est histoire de vérifier si ce que je vais faire est correct).

Merci pour votre réponse en tous cas !

Edited by SRPM (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'avais besoin d'en faire une au cas ou... :ph34r:
Il est de nouveau en ligne, je pense que c'est bon, je met à jour les modules et le reste, enfin j'essaye (autoupgrade pas simple et élévation de php/mysql non plus)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...