Jump to content

import CSV "ne peut pas être enregistré Property Product->name is empty"


Recommended Posts

Bonjour
 
Je tente d'importer 500 produits via CSV mais Prestashop me sert le même message quels que soient mes essais : 
"ID ne peut pas être enregistré et Product->name is empty".
 
J'ai donc tenté avec le CSV fourni par la doc : 

"Enabled";"Name";"Categories";"Price";"Tax rule ID";"Buying price";"On sale";"Reference";"Weight";"Quantity";"Short desc.";"Long desc";"Images URL"
1;"Test";"1,2,3";130;1;75;0;"PROD-TEST";"0.500";10;"'Tis a short desc.";"This is a long description.";"
0;"Test 02";"1,5";110;1;65;0;"PROD-TEST2";"0.500";10;"'Tis also a short desc.";"This is a long description too.";"
1;"Test 03";"4,5";150;1;85;0;"PROD-TEST3";"0.500";10;"'Tis a short desc. again";"This is also a long description.";"

  Et ça me renvoie le même message.

 

4 erreurs 
  1. Test (ID: 1) ne peut pas être enregistré
  2. Property Product->name is empty
  3. Test 02 (ID: No ID) ne peut pas être enregistré
  4. Test 03 (ID: 1) ne peut pas être enregistré
× Il y a 2 avertissements.
  • Le lien réécrit pour (ID : 1) a été réécrit en tant que friendly-url-autogeneration-failed.
  • Le lien réécrit pour (ID : null) a été réécrit en tant que friendly-url-autogeneration-failed.

Il y a quelques mois j'avais déjà importé 500 produits et tout avait fonctionné.

Link to comment
Share on other sites

Capture de l'écran d'introduction de l'import.

Capture de l'écran des sélections de colonnes

 

D'ailleurs il est clair avec le message que tu n'as pas lié les colonnes comme il faut.

 

Si tu as réussi il y a des mois peut-être as tu enregistré le modèle d'import, auquel cas réutilises-le si ton format CSV est identique

 

Et entre tes ' et " il semble aussi qu'il y ait un gros bazar

Link to comment
Share on other sites

J'allais justement te dire que ça fonctionne parfaitement sur mes serveurs au détail des images que j'ai ignorées.

 

Par contre j'ai utilisé le référence comme clé, sinon il me semble que les ID sont obligatoire.

http://awesomescreenshot.com/06561daz21

 

Vérifie quand même le problème des langues qui sont peut-etre différente entre ton local et remote.

Link to comment
Share on other sites

J'allais justement te dire que ça fonctionne parfaitement sur mes serveurs au détail des images que j'ai ignorées.

 

Par contre j'ai utilisé le référence comme clé, sinon il me semble que les ID sont obligatoire.

http://awesomescreenshot.com/06561daz21

 

Vérifie quand même le problème des langues qui sont peut-etre différente entre ton local et remote.

 

J'ai testé et ça ne fonctionne pas. J'ai également essayé un CSV sans entête (donc sans ligne à ignorer).

Je viens de refaire un CSV avec toutes les colonnes par défaut de prestashop. Même résultat (avec ou sans header, avec/sans ID, avec/sans la référence comme clé).

 

 

Vérifie quand même le problème des langues qui sont peut-etre différente entre ton local et remote.

 

Mes deux Prestashop sont en français et leur contenu également. Il n'y a qu'une langue de paramétrée : français (ID :1)

Link to comment
Share on other sites

J'ai des champs en plus dans ma base sur la table "ps_product"

Est-ce que ça pourrait être lié ?

 

Il y a 2 semaines j'ai voulu enlever le module "Pele - related products" et suite à ça je ne pouvais plus éditer mes produits (la sauvegarde plantait). J'ai remis le module (qui est aujourd'hui non installé mais dans la liste de modules) et l'édition de produit fonctionne.

Ca m'affichait un message du genre "pele_tag_weight missing"...

post-1248856-0-51128700-1469106370_thumb.jpg

Edited by alexper (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je suis en train d'essayer d'updater via le 1-Click module.

 

...

Sauvegarde des fichiers en cours. Encore 7351 fichiers.

 

Sauvegarde des fichiers en cours. Encore 6951 fichiers.

 

Sauvegarde des fichiers en cours. Encore 6551 fichiers.

 

Error when trying to add /home/dongafrxac/www/old/index.html.ovh.old to archive old/index.html.ovh.old.

 

...

old/img/t/AdminRequestSql.gif added to archive. 6024 files left.

 

old/img/t/index.php added to archive. 6023 files left.

 

old/img/tmp/index.php added to archive. 6022 files left.

 

Puis plus rien. Aucun effet.

 

  :huh2: Il y a des jours comme ça, c'est que du bonheur...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...