Jump to content

Envoyer un mail de confirmation différent suivant le produit acheté.


Recommended Posts

Bonjour à tous,


 


Tout est dans le titre du post.


 


J'aimerai éditer les templates de confirmation d'achat de mon site pour envoyer un lien vers une page spécifique à chaque produit (avec une vidéo visionnable en ligne)


 


Je n'ai jamais développé de module, donc je suis grand débutant en Prestashop (mais pas en dev)


 


J'imagine qu'il faut modifier directement la template. Quelle est la nomenclature à utiliser dans celle-ci pour différencier le lien par produit ?


 


Merci.


 

Link to comment
Share on other sites

Il vous faut explorer la function validateOrder de la class PaymentModule

 

$data regroupe les variables transmises au template de mail

(ligne 687 sur ma 1.6.0.9)

dont la partie qui reprend la liste des produits qui est $product_list_html

Le tpl générant cette partie est mails/fr/order_conf_product_list

Les variables transmises à ce tpl sont dans $product_var_tpl_list

 

Il va donc vous falloir ajouter une entrée 'link' à $product_var_tpl (ligne 448 chez moi)

pour associer le lien à chaque produit, vous pouvez peut etre vous servir d'un champ que vous n'utilisez pas, par exemple l'UPC

un simple 'link' => $prodcut['UPC'] devrait fonctionner

 

puis dans le tpl, vous l'affichez via {$product['link']}

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, je vais regarder ça.

 

Comme l'UPC est limité en caractères, je pense que je vais y rentrer un code unique et utiliser des conditions pour afficher les bonnes URLs en face.

 

En tout cas, merci beaucoup, ça va me sauver la vie :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

personnellement je ferais un module pour gérer cela en plus des mail habituels de PrestaShop lors des commandes.