Jump to content

Placer un fichier robot.txt


Sarah tt

Recommended Posts

Bonjour à tous 

 

 Voilà je suis assez novice dans ce domaine, mais pour améliorer mon référencement  plusieurs site d’analyse SEO me conseil de placer "un fichier robots.txt, à placer à la racine d'un site web"

 

Cela fait plusieurs heures que je tourne vire et surtout chavire 

 

Je ne trouve pas la manip.

 

 

Pourriez vous me donner un coup de main ? 

 

Merci d'avance à tous .

 

Sarah 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Améliorez le référencement ? le robots.txt est normalement le fichier lu par google boot et d'autre boot pour savoir quel url on ne veut pas référencer.

Mais tous les crawlers ne respectent pas.

 

Par contre le sitemap lui aide à améliorer le référencement, liste des url que vous souhaitez soumettre et quelle soit visiter régulièrement par le crawler si vous faites des mises à jours.

 

Pour mettre un fichier robots.txt sur le Cloud créer un accès FTP dans votre compte Cloud, puis à l'aide de filezilla ou autre vous allez sur votre ftp et transférer le robots.txt bien remplis à la racine du site. Le robots.txt vous pouvez le créer avec le bloc-note sous windows ou notepad et enregistrer, pour l'encodage vous pouvez choisir UTF-8

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je corrige un peu ton message, Oron.

 

Le fichier robots.txt ne sert pas à dire quelles URLs on ne veut pas référencer, mais quelle URLs on ne veut pas crawler ! Pour bcp, ça veut dire la même chose, mais si une URL est déjà indexée, tu auras beau mettre un disallow dans le robots.txt, elle ne va pas se désindexer :)