Jump to content

Les boutiques et les tests sur les navigateurs


m1bs

Recommended Posts

Hello à tous,

Une petite question, est-ce que lors de vos tests pour la compatibilité des boutiques vous les testez sous :

- ie7
- firefox

ou

- ie6
- ie7
- firefox
...

Histoire que je me fasse une idée parce que ça devient la vrai "prise de tête" de rendre le tout compatible.

Link to comment
Share on other sites

Les problèmes viennent surtout d'ie 6... Souvent des problèmes de marges qui ne sont pas à 0 par défaut pour un navigateur mais qui sont bien à 0 pour un autre

Ce site est intéressant pour voir en temps réel une page sous ie 6 ou 7.

Encore mieux !!!
Voici une solution pour que... Vous êtes assis ??
Toutes les version d'IE fonctionnent en même temps sur votre ordi !!!

J'ai essayé, (uniquement avec ie6 (en plus d'ie7 déja installé sur mon ordi) car les autres versions ne sont plus utilisées, alors qu'ie6 c'est à peu près 25% des internautes en France) ça marche...

Link to comment
Share on other sites

Ah oui c'est une bonne idée, lorsque j'ai vu le nombre de navigateurs j'ai comme qui dirait "pris peur"

En ce qui me concerne j'utilisais actuellement multi-ie aussi, ce que je trouve abhérent c'est que microsoft inflige un tel changement à son navigateur que ie6 et ie7 sont presque des navigateurs différents.

Link to comment
Share on other sites

L'intérêt de browsershots.org est de pouvoir cocher les navigateurs sur lesquels on souhaite tester et selon les pays (1) (pour ceux qui usent de PS en diverses langues)
(1) en effet, dans certains pays, selon les usages ou habitudes voire matériel disponible, les configurations reposent sur des critères à ne pas oublier: type de navigateur et système d'exploitation, résolution de l'écran, etc. Et l'outil communiqué répond à ces attentes pour tester selon ces paramètres ;)

Link to comment
Share on other sites

ce que je trouve abhérent c'est que microsoft inflige un tel changement à son navigateur que ie6 et ie7 sont presque des navigateurs différents.


Attends de voir IE8...
cf. ce que j'avais post ici http://www.prestashop.com/forums/viewthread/5229 et que j'en ai profité pour traduire...

Si l'intention de MS est louable... on peut tout de même s'attendre au pire... "Standards" et "Microsoft" ayant toujours été des antonymes...
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...