Jump to content

Problème dans l'onglet suivi catalogue


Sam59

Recommended Posts

Hello

Le stock indiqué sur l'onglet catalogue>suivi est faux selon moi.

Par exemple, si j'ai un produit qui possède 3 déclinaisons dont une qui n'a plus de stock : Le produit apparait dans la liste des produits sans stock.
Mais le stock restant affiché sur la ligne du produit, ne correspond pas au stock restant du produit en question.

Je n'arrive pour le moment pas à voir comment est calculé ce chiffre de stock un peu farfelu qui est affiché...

Voir l'exemple sur le casque Fairwind : l'onglet suivi indique un stock de 3 alors que la fiche produit et les déclinaisons indique un stock de 2.

23256_G7zYX6iKBoMu5W39pEnL_t

23258_5w7D2aJ7xGtiLozRM5VR_t

23259_L4mHati9AFzbQYGXgfeh_t

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai déjà du mal à comprendre l'intérêt de cette partie car sur ma boutique, j'ai strictement rien dedans.

Et sur la boutique d'un de mes clients où il a des produits désactivés il semble que le résultat soit cohérent.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'ai le même souci d'incohérences entre cet affichage de suivi catalogue et le stock apparaissant sur la fiche produit et les déclinaisons.
Heureusement le stock pris en compte semble être celui de la fiche produit et des déclinaisons.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi un produit qui a une de ses déclinaisons à 0 apparaît en produit hors stock dansla partie "suivi" de l'onglet catalogue?

Pour ma part, j'ai tous mes produits là dedans car ce sont des chaussures et du textile et j'ai fait un import csv avec pour chaque article l'import de sa grille de taille entière même si je n'avais pas de stock en face et donc tous mes produits comportent au moins une déclinaison à 0.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Moi je trouve cela plutôt positif, d'avoir une anomalie quand 1 des déclinaisons est hors stock. Dans la cas des chaussures (assez proche du mien), je peux examiner mon article et traiter le cas des pointures 41 qui sont en rupture, ce qui signifie soit qu'elles se vendent très bien, soit je me suis planté dans mes appro. De toute façon, je dois prendre des mesures (sur ces pointures) et si Presta a attiré mon attention sur ce produit, tant mieux !

Par contre, running, importer des coloris avec des qtés à zéro perturbe le client. Il peut cliquer sur une vignette de la palette de coloris sans pouvoir le commander. Je travaille sur ce problème (tu n'as peut-être pas le même, j'ai déjà pas mal modifié le core de ma v1.2.4).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour le fait d'avoir des coloris avec des quantités à 0, cela ne se passe pas puisque j'ai paramétré dans le BO que les déclinaisons à 0 ne s'affichent pas dans le FO (Préférénces --> Produits --> Afficher les attributs indisponibles sur la fiche produit : Non)

Pour le hors stock pas de solutions mais ça n'a pas l'air de déranger dans la gestion du stock en BO.

Link to comment
Share on other sites

Huuuu; j(ai loupé quelque chose ? Le coloris ne s'affiche pas dans la liste déroulante mais l'image du coloris s'affiche bien même si la quantité en stock est à zéro, chez moi. Ou alors je dis une bêtise (ça serait la 1ère fois depuis le début de ce siècle !)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...