Jump to content

Testez mon site! :-( Merci


Recommended Posts

Bonjour,

 

Votre site a l’air vraiment professionnel et attractif. Toutefois vous utilisez une assez ancienne version de PS alors je  doute que votre site date d’hier ! A part ça,  avoir que 150 visiteurs après avoir fait de la pub, c’est un peu léger pour déclencher une première vente.

 

La page d’accueil de votre site est correcte et très professionnelle. Je trouve tout de même que vous avez trop de catégories. La colonne de droite est décalée et se retrouve sous la zone de description des produits. C’est très amateur.

 

La page description des produits est en général vide. Rien n’est fait pour optimiser le référencement naturel. Par exemple, je ne trouve pas de méta description ! Bon courage pour indexer vos pages auprès de Google et autres moteurs de recherche !

 

Il y a beaucoup à dire, mais j’arrête là.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Un joli site avec des produits sympas et le positionnement sur la niche "stickers/autocollants" est bien vue.

 

Même remarque sur le nombre de catégories (5 maxi à chaque niveau d'arborescence sous peine de dépasser les capacités mémoire... de l'internaute) : faites du regroupement, avec si besoin un niveau d'arborescence supplémentaire.

 

Évitez les description trop longues pour les catégories (il faut voir tout de suite les produits).

 

Vous devriez utiliser la navigation à facette pour faciliter la navigation intuitive.

 

Des petits pb de traduction ("You are in the first product of the category") et d'orthographe ("Les stickers sont de parfaits allier alliés"...) et il faut justifier les texte.

 

Le lien vers les CGV doit s'appeler "Conditions Générales de vente" et pas conditions d'utilisation (c'est obligatoire). Il y a quelques mentions illégales ("le Client s’engage à notifier au transporteur et à LIVRES ET STICKERS, par tous moyens, toutes réserves dans les 3 jours suivant la réception du produit.", droit de rétractation et remboursement.

Informatique et libertés est une mention légale, pas une CGV.

Il manque l'info sur la médiation.

 

ML : il manque votre n° de récépissé de déclaration CNIL et la mention sur les cookies.

 

Et vous ne respectez pas l'obligation concernant les cookies (habituellement un bandeau en haut ou bas de site).

 

Bonne continuation

 

Virginie

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...