Jump to content

Module FreeBlock multi position et multi contenu


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir si le module freeblock que l'on peut trouvé ici : modules gratuit

Peut être utilisé à plusieurs endroit et comment faut faire. pcq c'est un module super intéressant mais ca serai bien de pouvoir le dupliquer.

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Ah je vois, en fait ta pas compris ce que je demandais.

Quand je dis dupliquer un module c'est pas le mettre à plusieurs endroits, ça je sais faire.

C'est intégrer 2 fois le modules dans le BO pour ensuite leur mettre un contenu complètement indépendant, et ensuite les affecter à un hook.

Exemple :
"Left colonne" : freeblock avec écrit => "^"bonjour"^"
"Right colonne" : freeblock avec écrit => "^"aurevoir"^"

Donc 2 freeblock à 2 endroits avec 2 contenus différent.

Quelqu'un sait faire et pourrai m'expliquer ?

Link to comment
Share on other sites

En fait tu peux le copier en changeant de nom le dossier mais aussi les noms dans le fichier php et tpl mais comme ce module fait appel à la base de données, les modules copiés appelleront les memes donnés à moins de modifier.

Utilises plutot le module de sotew qui permet de faire ce que tu veux.

Sinon autre solution tres simple:
Tu créés autant de modules tres simples (en copiant un module de base) que tu renommes comme tu veux (en modifiant aussi dans le php et tpl) dans lesquesl tu peux mettre ton html directement dans le tpl. Dans ce cas il n'y a pas d'appel à la base de données, c'est donc moins lourd. C'est ce que je fais.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Un petit up pour remercier jolvil de ça réponse.
En effet j'ai tenter de multiplier le freeblock et je ne comprenait pas comment il gardait en mémoire mes données après un RAZ. :)

Par contre, quel module me conseillez vous de prendre pour le multiplier et le modifier facilement?

Je ne suis vraiment un super crak en HTML, pour vous dire, je crée le code html avec l'éditeur de CMS, c'est pas trop fort ça...... :)

Link to comment
Share on other sites

Suite a la réponse de jolvill j'ai acheté la solution de Sotew que tu peux trouver a cette adresse http://sotew.com/ elle est vraiment pratique facile d'utilisation, et tu peux y insérer le code que tu veux (html, javascript, ou simple texte), donc même si c'est une solution payante ca vaux le coup

A++

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...