Jump to content

problème desinstallation boutique et nom de domaine impossible


Sanchofred

Recommended Posts

Bonjour, après avoir installé une boutique test en cloud avec mon nom de domaine, j'ai décidé de la réinstaller normalement.

J'ai donc cliqué sur supprimé la boutique.

Le problème est que maintenant mon nom de domaine pointe sur le forum prestashop.

Mon nouvel hebergeur a bien créé mon hebergement mais quand j'ai voulu installer ça me mettait bug/prestashop... dans la barre de navigation.

A l'aide !!!! Je veux récuperer mon nom de domaine et empêcher cette redirection !!!!

 

J'ai réinitialisé mes DNS pour voir. J'attend de voir si ça me permet de récupérer la gestion de mon domaine.

 

Est ce que quelqu'un peut m'aider

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vos informations ne me paraissent pas très claires :

  • "une boutique test": c'est à dire installée sur un sous-domaine (exemple: test.mondomaine.fr), ou privée d'accès au public ?
  • "mon nom de domaine pointe sur le forum prestashop": je ne connais pas ce bouton "supprimer ma boutique". Je suppose qu'il s'agit d'une fonctionnalité de votre hébergement Cloud, et que le résultat est un fichier de configuration du service Web (Apache, nommé ".htaccess") qui redirige votre domaine. Il faudrait alors le supprimer mais pas sûr que cela débloque la ré-installation de Prestashop.
  • "ça me mettait bug/prestashop... dans la barre de navigation": quel est le message exactement ? qu'est-ce que la barre de navigation, pour vous ? Car c'est normalement là où l'adresse d'un site s'affiche, et il n'y a pas d'erreur qui s'affiche à cet endroit.

Vous parlez d'un hébergement Cloud ou d'un serveur Cloud ? Dans les deux cas, vous avez normalement les moyens d'aller vérifier dans le dossier racine de votre site, et voir ce qui s'y trouve.

 

Mais sincèrement, prendre contact avec votre hébergeur serait plus rapide, voire de vous rapprocher d'un prestataire pour vous assister, à moins que vous soyez prêts à ramer dans votre aventure e-commerce.

Link to comment
Share on other sites

Hello, je t'envoi d'autre copie d'écran.

 

J'avais commencé à mettre ma boutique cloud en ligne avec mon domaine www.biopur-habitat.fr en activant le mode "site en construction."

Elle fonctionnait parfaitement.

Par contre j'avais acheté un thème hors addons et je me suis rendu compte des limitations de la version cloud.

Du coup j'ai pris un hebergement classique ailleurs, j'ai supprimé la boutique cloud et là problème je suis dirigé vers une page prestashop ... 

Je ne peut pas installer ma boutique normalement(j'ai bien collé mes dossier à la racine de mon site.) et même si je m'était trompé de dossier je ne m'explique pas la redirection de mon domaine vers un forum ou une page prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

Hello, je t'envoi d'autre copie d'écran.

 

J'avais commencé à mettre ma boutique cloud en ligne avec mon domaine www.biopur-habitat.fr en activant le mode "site en construction."

Elle fonctionnait parfaitement.

Par contre j'avais acheté un thème hors addons et je me suis rendu compte des limitations de la version cloud.

Du coup j'ai pris un hebergement classique ailleurs, j'ai supprimé la boutique cloud et là problème je suis dirigé vers une page prestashop ... 

Je ne peut pas installer ma boutique normalement(j'ai bien collé mes dossier à la racine de mon site.) et même si je m'était trompé de dossier je ne m'explique pas la redirection de mon domaine vers un forum ou une page prestashop ?

Je n'ai plus acces au ftp et au tableau de la boutique avec les codes !!!! C'est la version prestashop cloud.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai plus acces au ftp et au tableau de la boutique avec les codes !!!! C'est la version prestashop cloud.

C'est bon, j'ai trouvé, je suis allé dans la gestion de mon domaine.

J'ai copié les valeur DNS de www de mon nouvel hebergeur et je l'ai collé à la place des valeurs des DNS de mon nom de domaine.

 

C'est bon je peux enfin installer ma nouvelle boutique.

Merci pour l'aide en tout cas et si ça peut servir a quelqu'un...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...