Jump to content

Warning file_put_contents


jil44

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai plusieurs warnings de ce type qui s'affiche sur toutes mes pages de BO :

 

Warning à la ligne 181 du fichier /home/prestahome/modules/gamification/gamification.php
[2] file_put_contents(/home/prestahome/modules/gamification/views/css/advice-1.6.1.1_323.css): failed to open stream: Permission denied

 

Warning à la ligne 1816 du fichier /home/prestahome/classes/module/Module.php
[2] file_put_contents(/home/prestahome/config/xml/trusted_modules_list.xml): failed to open stream: Permission denied

 

Il doit s'agir d'un problème de droits, pourtant tous les dossiers et fichiers sont en 775.

De même, je n'arrive pas à ouvrir les différents onglets des fiches produits dans le BO, seuls les onglets "informations" fonctionnent.

 

Côté site, ça fonctionne.

 

Merci d'avance si vous avez des pistes.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour le propriétaire, je ne sais pas comment vérifier cela.

Pour la fiche produit, j'ai cette erreur dans la console :

 

- jquery-1.11.0.min.js:4  Synchronous XMLHttpRequest on the main thread is deprecated because of its detrimental effects to the end user's experience. For more help, check https://xhr.spec.whatwg.org/.

Link to comment
Share on other sites

Le propriétaire et le groupe sont indiqués en se connectant avec votre client FTP. Selon le client, il y a peut-être besoin de personnaliser l'affichage pour obtenir l'information. C'est indiqué par défaut avec FileZilla. Après être allé vérifié dans ce dernier, je remarque que ce n'est plus des noms mais des identifiants numériques d'utilisateurs qui sont donnés. Bref, comparez-les à ceux des autres fichiers/dossiers, notamment ceux où le service Web a le droit d'écrire, comme les dossiers dans cache/smarty/. 

 

Si le propriétaire/groupe présente des différences entre les dossiers comparés, contactez votre hébergeur.

 

Le message de la console est seulement une alerte, qui existe par défaut pour toutes les boutiques (récentes) Prestashop. Cela veut dire que Prestashop fait une requête AJAX un peu trop gourmande. Ce n'est pas lié à votre problème.

Link to comment
Share on other sites

Merci, cette piste du propriétaire était la bonne,

le propriétaire était root, je l'ai changé, et c'est bon,

ça a aussi réglé le problème des onglets produit.

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...