Jump to content

[RESOLU]Intégration d'un module non Pretashop dans le BO ?


Recommended Posts

Bonjour et merci pour cette réponse.

Ceci veut-il dire que je dois écrire les fichiers .tpl et autres (actuellement il n’y a que des fichiers php).
Où puis je trouver ces tutoriaux ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Oui, vous devez reprendre la structure des fichiers php et créer le tpl (les tpl ne sont pas obligatoire, mais plus d'en l'esprit MVC de séparation du design et de la prog.

Vous pouvez chercher sur le forum, les fichiers pdf doivent y être référencés.

Link to comment
Share on other sites

J’ai peur que ces développements dépassent mes compétences !!!
Je vais m’y prendre autrement.
En fait, je souhaite intégrer un module de paiement par cartes prépayées.
Ce module n’étant pas développé spécifiquement pour Prestashop, je laisse tomber l’idée de l’intégrer dans le BO. Cependant, après avoir testé qu’il fonctionne, je voudrais le mettre en place dans la procédure de paiement.
Il s’agit d’ajouter le logo de cette société à la suite de ceux existant (Paypal, chèque,…), ce logo contient un lien vers la procédure de règlement.
Malgré ma "maitrise" de Firebug, je n’ai pas trouvé le(s) fichier(s) à modifier.
Pouvez vous m’indiquer ceux qui sont concernés et à modifier ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

l'intégration e ce genre de module est beaucoup plus difficile car quid du retour sur le site après le règlement ?

Avez vous bien regardé sur le forum sur le prestastore sur prestatools pour essayer de trouver une réalisation précédente de ce module de paiement ?

D'ailleurs, quel est il ?

Link to comment
Share on other sites

Hi,
J'me permets d'entrer dans le fil de discussion. Je pense qu'ici on touche à la partie la plus sensible de Prestashop, il ne faut pas plaisanter avec les modules de paiements...Je ne pense pas que tu puisses arriver à intégrer un module de paiement externe à Prestashop sans réaliser un DEV spécifique, essaie de voir du côté des "Appels d'offre et prestations", un DEV pourra peut être te faire une offre adaptée. Enfin maintenant ce n'est que mon avis mais bidouiller un module de paiement peut engendrer de gros problèmes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le module est celui de Néosurf.
J'ai cherché sur les forums Prestashop et n'est rien trouvé le concernant.
Suivant les recommandations du fournisseur, j’ai paramétré les fichiers de config, mais je suis bloqué pour faire les tests de bout en bout.

Link to comment
Share on other sites

En réponse à BVince,

Je ne me permettrai pas de bidouiller le module Néosurf.
Je souhaite seulement l’intégrer dans la procédure de paiement Prestashop.
Les seules modifs que je ferais sont sur les fichiers Prestashop.
Je rassure tous le monde, j’ai un site de test installé sur mon PC.

Link to comment
Share on other sites

Ta pas le choix, il faut coder/recoder le module !

et pkoi emmerder tes futur client a devoir acheter une carte de prepaiment, pour acheter chez toi ?

tout le monde cherche a raccourcir le moyen de paiement, et toi tu oblige tes clients a prendre la voiture pour aller acheter une carte, au risque de ne jamais voir revenir ton client car il aura trouver son bonheur en chemin !

Link to comment
Share on other sites

L’intérêt des cartes prépayées est de toucher une population jeune.
Un autre est de sécuriser ceux qui n’osent toujours pas laisser leurs coordonnées bancaires sur le net. Il y en a encore beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je dépoussière ce post car mon développeur ne donnant plus signe de vie, cette demande intéresse t'elle quelqu'un ?

En plus, j'aurai besoin d'un développement de module supplémentaire afin de gérer les chèques cadeaux CADOChèque te Kadéos.
En fait, la procédure à développer est un mixte entre le paiement par chèque et le coupon de réduction.
Voilà comment je la pense :
- Dans la procédure de paiement, le client a le choix de cocher (cases à cocher) l’option CADOChèque ou/et Kadéos. Ces deux modes de paiement étant similaire, la procédure peut être la même, il suffit de les différencier sur la facture.
- Le client qui souhaite ce mode de paiement doit être averti que le traitement de sa commande sera plus long, puisqu’envoyée à réception des CDs (chèques cadeau).
- Le montant du CD ne doit pas être supérieur au montant de la facture (vérification à mettre en place).
- Pour un montant de CD inférieur au montant de la facture, le solde doit être réglé en « carte bleue ».
- Ces opérations doivent bien sur apparaître sur la facture.

On peut prévoir des zones de saisie pour inscrire le numéro du/des chèque(s) mais il n’y aura pas de contrôle online sur ceux-ci.

Merci de faire vos propositions en PM, cette prestation est bien sur rémunérée.

JMLF

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je dépoussière ce post car mon développeur ne donnant plus signe de vie, cette demande intéresse t'elle quelqu'un ?

En plus, j'aurai besoin d'un développement de module supplémentaire afin de gérer les chèques cadeaux CADOChèque te Kadéos.
En fait, la procédure à développer est un mixte entre le paiement par chèque et le coupon de réduction.
Voilà comment je la pense :
- Dans la procédure de paiement, le client a le choix de cocher (cases à cocher) l’option CADOChèque ou/et Kadéos. Ces deux modes de paiement étant similaire, la procédure peut être la même, il suffit de les différencier sur la facture.
- Le client qui souhaite ce mode de paiement doit être averti que le traitement de sa commande sera plus long, puisqu’envoyée à réception des CDs (chèques cadeau).
- Le montant du CD ne doit pas être supérieur au montant de la facture (vérification à mettre en place).
- Pour un montant de CD inférieur au montant de la facture, le solde doit être réglé en « carte bleue ».
- Ces opérations doivent bien sur apparaître sur la facture.

On peut prévoir des zones de saisie pour inscrire le numéro du/des chèque(s) mais il n’y aura pas de contrôle online sur ceux-ci.

Merci de faire vos propositions en PM, cette prestation est bien sur rémunérée.

JMLF


Bonjour, ce post devrait être dans les appels d'offre sinon vous n'allez pas avoir de propositions.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...