Jump to content

Ovh m’apprend que je ne suis pas proprietaire de mon domaine


Noria92

Recommended Posts

J’ai achete un nouveau domaine sur prestashop hier soir et un ssl 61 euros plus tard et un mail où Prestashop m’invite à utiliser mon domaine vu que les urls sont configurés.... je vois que ma boutique est introuvable. Mieux le service client ne sait rien.

 

j'ai donc eu le support ( bien que visiblement il manque des infos) et ils vont faire le necessaire selon eux avec OVH..à suivre

Edited by Noria92 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

C-W en https fonctionne.

 

Les nom de domaines.

 

1° on achète pas réellement un domaine, on achète un droit d'utilisation.

2° sur un nom de domaine il y a 3 fonctions, Propriétaire, Administrateur, Technicien

 

Le propriétaire est celui qui commande le domaine au Registrar (bureau d'enregistrement des nom de domaines)

L'administrateur qui peut être le même que le propriétaire mais pas forcément; lui il administre, gère les dns, les alias, les sous-domaine, les e-mail etc.

Le technicien qui peut-être le même que le propriétaire ou que l'administrateur, il veille au bon fonctionnement du serveur.

 

Si le propriétaire est à votre nom, il vous appartient, s'il n'est pas à votre nom il vous est prêter. Tout dépend où et par qui vous l'avez acheter.

 

Prestashop n'est pas registrar, mais client d'un registrar, prestashop achète et vous refacture. Il se peut qu'ils ont des prix spéciaux,  je ne sais pas.

 

Si vous l'auriez acheter chez moi, votre nom figurerai en tant que propriétaire et l'administrateur et technicien serait à mon nom, vu que je gère le domaine.

Le jour où mon client décide de gérer lui-même le nom de domaine, je le libère de mon compte et le client aura son propre compte.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...