Jump to content

[Résolu] Surcharge, Override ?


Recommended Posts

Bonjour.

 

Je souhaite utiliser la fonction Override de ma boutique (1.6.1.6). Mais je peine à maitriser le truc...

Pour faire simple, un exemple concret : Je veux surcharger la CSS du module Blockcontact.

Je crée la CSS voulue et je la pose ici :

override / modules / blockcontact / blockcontact.css       ou là :

override / themes / defaut-bootstrap / css / modules / blockcontact / blockcontact.css

 

Dans les deux cas, pas d'effet sur l'affichage. J'ai cherché, mais je ne trouve pas de solutions à ce problème.

Merci pour votre aide.

Edited by RCDR (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour l'override des CSS ça se passe dans ton thème.

 

themes/ton_theme/sass (pour les fichier .scss)

themes/ton_theme/css (pour les fichier .css)

 

Après pour le module blockcontact il faut descendre dans le dossier module/blockcontact

 

 
Link to comment
Share on other sites

OK merci.

Une question cependant. A quoi sert le dossier Override ? Je pensais qu'on pouvait l'utiliser pour regrouper les surcharges effectuées, afin de faciliter la maintenance. Par exemple si je ne modifie que quelques css et quelques bricoles sur les tpl, je n'ai qu'à uploader le dossier Override, sans avoir à trier ce qui a été modifié ou non. J'ai mal compris la fonction de ce dossier ?

Link to comment
Share on other sites

En fait les dossiers de thème sont comme le dossier override finalement.

Dans override tu mets les classes et controllers (fonctionnement de prestashop)  et dans les dossiers thème tout ce qui concerne le visuel de ton thême (tpl et css en gros)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...