Jump to content

affichage farfelu


gilles

Recommended Posts

salut a tous,
voila, j'ai un tas de problèmes; étant occupé, grace aux excellents services de l'équipe "PRESTASHOP", a monter ma galerie d'art en ligne, je rencontre divers problèmes surtout relatifs a l'affichage des images, ça ressemble assez a des beugd, mais, j'écris ce post au sujet d'un problème en particulier; il s'agit, d'un défaut d'affichage survenu quand je retirais un produit du catalogue!, j'ai d'ailleurs retiré ce dernier, cer, l'image s'affichait d'une façon anarchique!, je retire donc le produit en me disant que si je le remet, le problème se résoudrait de lui mème et en fait, je n'en ai pas eu le temps, je découvrais que l'encart Fabricant était brouillé....

donc, je compte sur toute la science de la comunauté "PRESTASHOP" pour me donner un coup de main histoire de résoudre ce disfonctionnement..

http://www.gv-photos.com/

a, j'oubliais, il y a également le texte de la page d'accueil qui est entrecoupé de petites barres impossible a retirer...vous pouvez vous en rendre compte sur la capture ci dessous..

merci d'avance

bonne journée

GV

1946_tBerCSx8J7y7XsJPq1EO_t

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses, mais, vous ne m'apportez pas grand chose....quand a ce que notre ami l'épicier me conseille, ben, mon ami, si c'était aussis simple, ce serait trop beau, figure toi que dans module, tout est normal, je ne suis pas couillon a ce point et crois moi, ce n'est pas moi qui ai mis ces barres dans mon texte..il s'agit d'un bug.....

donc, je ne suis pas beaucoup pus avancé, merci quand mème..

PS - SOTEW, tu sais, concernant ton deuxieme message,j'ai rien compris a ta magnifique prose....

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour gilles,

Inutile d'envoyer des roses à tout le monde, cela ne fera pas avancer les choses.

Pour votre problème numéro 1, celui-ci sera corrigé dans la version 1.1 qui sortira très prochainement.

Pour votre problème numéro 2, c'est un bug qui était présent dans les précédentes versions mais qui ne l'est plus dans la 1.0 finale.

Plusieurs réponses à votre problème :

- vous n'utilisez pas la 1.0 finale, et donc une ancienne version encore bugguée

- vous avez modifié le thème par défaut afin d'y apporter vos modifs, et retiré la fonction à l'affichage qui retire les "petites barres", plus communément appelées back-slash

Enfin, pour la prose de SotEW, il s'agit d'un langage obscure appelé le "geek" qui signifie : "youpi, je vous adore l'équipe PrestaShop !".

Link to comment
Share on other sites

salut Philippe,
non, non, je n'ai rien modifié a l'apparence du site, d'ailleurs, techniquement, j'en suis pas capable, par contre la version "PRESTA" que j'utilise est la Version 1.0.0.5 - 0.178s

croyes vous que le problème vienne de la?

sinon, la prochaine version dont vous me parlez sera disponible quand?

bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

je viens d'essayer de charger la version d'actualité, mais, je ne sais pas trop la procédure a suivre pour la sauvegarde du catalogue et l'installation proprement dite , d'autant que dans le "WIKI" dédié a la mise a jour, tout est rédigé en anglais, je n'y comprends pas grand chose...

y aurait il une solution pour contourner ce problème de langue?

merci a vous

GV

Link to comment
Share on other sites

merci fistou, j'ai visité ton lien et en effet, c'est expliqué en français, mais, le problème, c'est que je n'y comprends rien.....il y est question d'un langage technique au quel je ne suis pas habitué, je suis donc bien emmerdé, car, je me sens bloqué quand je dois absolument faire avancer les choses, que faire.......chais pu........

GV

Link to comment
Share on other sites

.quand a ce que notre ami l‘épicier me conseille, ben, mon ami, si c‘était aussis simple, ce serait trop beau, figure toi que dans module, tout est normal, je ne suis pas couillon a ce point et crois moi, ce n’est pas moi qui ai mis ces barres dans mon texte..il s’agit d’un bug…..


Je ne sais pas si tu n'es pas couillon ? et je suis désolé de t'avoir répondu de façon simpliste, mais je n'ai pas imaginé :
que tu n'indiques pas ta version en étant sur une ancienne version
que tu ne consultes pas le forum avant de poster.
Ce qui t' aurais permis de voir ce post .
http://www.prestashop.com/forums/subscribe/3388/

et je n'aurai pas perdu du temps a essayé de t'aider.
Link to comment
Share on other sites

salut l'épicier,
désolé, je ne voulais pas te manquer de respect, ce n'est pas du tout mon intention, je suis d'ailleurs bien content de pouvoir profiter des bien faits de la communauté "PRESTA" et j'en profite pour te remercier de ta participation, mème si je ne comprends pas tout, faut reconnaitre que l'informatique et moi, ça fait au moins un et demie et je tente de me démerder pour m'en sortir quand mème..

donc, merci a toi et aux autres...

vive "PRESTA" et également les pinards Espagnols

bonne journée a tous...

GV

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,
désirant donc passer a la version appropriée, je tente décripter les explications fournies et apres relecture, je n'y comprends rien!, je sais, c'est pathétique, mais, que dalle.....c'est du au fait que je ne suis pas l'auteur du site, c'est un ami, sur le quel je ne peux plus compter, qui a fais le nécessaire pour mettre le site en place.
je me retrouve donc a la tète d'un tas de termes aux quels je ne comprends rien, c'est tres pénible...

sur la capture ci dessous, j'ai entouré les explications les plus sombres, merci aux plus généreux de me donner quelques conseils, parce que la.........

1967_lYawJgHuLbnQZLAVfSOF_t

Link to comment
Share on other sites

Là visiblement du part de loin,

Ton site est-il en exploitation actuellement?
Si oui chez quel hébergeur?

Prestashop utilise une base de données Mysql qui est paramétrée et hébergée chez ton prestataire, selon le prestataire la méthode n'est pas la même.

Mais je crois que si tu veux réellement exploiter un site tu devrais chercher dans tes amis quelqu'un qui connaisse et qui puisse t'aider.

Sinon il va te falloir des heures de lectures de tutoriel.

du type:
http://www.mysql.fr/why-mysql/white-papers/mysql_wp_isv.php.fr?gclid=CND378vx25UCFQnMXgodEEfwXg

Link to comment
Share on other sites

2.
phpMyAdmin est un outil proposé par de nombreux hébergeurs afin de permettre de gérer la base de donnée située sur celui-ci.

Module Backup de Julien Breux... je sais pas ce que c'est... (dsl Julien :red: ).

3. et 6.
FTP = File Transfet Protocol.

Ca permet de transférer les fichiers de ton ordi sur ton serveur.
Pour cela il faut utiliser un logiciel (client FTP) comme FileZilla (gratuit) dans lequel il faut renseigner l'adresse FTP de ton serveur et un login et mot de passe.


Quand tu souscris chez un hébergeur, il te donne normalement plusieurs identifiants (login et mots de passe)
- Identifiants de ton compte chez lui, pour accéder à l'interface d'admin de ton compte,

- Identifiants pour te connecter à phpMyAdmin,

- Identifiants pour gérer tes boites mails,

- Identifiants pour te connecter en FTP à ton serveur (à utiliser dans client FTP).

Si tu n'as pas ces identifiants, t'es pas sorti de l'auberge...
Si tu est propriétaire de l'hébergement, essaye de les redemander à ton hébergeur.
Sinon... :snake:

Mais sans vouloir être méchant, si ton niveau de connaissance est aussi "faible", alors il va effectivement falloir soit t'armer de courage et de patience, soit faire appel à quelqu'un qui maîtrise un peu plus... quitte à lui concéder un petit pourcentage sur les bénéfices futurs...

Link to comment
Share on other sites

merci a tous et particulièrement a Zendik et Frederic.....
je vais donc essayer de mettre vos conseils en pratique et si, apres un tas d'efforts, je n'y parviens pas, je suivrais donc les consignes de Zendik et tenterais de trouver un connaisseur acceptant de me dépaner contre une rémunération a négocier...

merci a tous et excellente journée..

GV

Link to comment
Share on other sites

j'oubliais.....en effet, quand je serais sortis de l'auberge, je ne manquerais pas de mettre résolu dans le titre du post en espérant que mon parcourt soit instructif et libérateur pour les quelques débutants trainants dans les parages.

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup FranWeb, c'est tres aimable de ta part, je suis touché par ta proposition....
ce qui se passe, c'est que j'ai essayé de contacter l'ami qui m'avait installé l'ancienne version et j'attends sa réponse, mais, au cas ou il ne puisse me dépaner (il a voyagé), je ne manquerais pas de te contacter..

merci encore, car seul, j'étais bien dans l'embaras...

bonne journée, a tres bientot..

GV

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...