Jump to content

dupliquer bloc/module fabricant ou fournisseur ET apparition dans le Back Office-gestion des nouvelles zones ds Base de données


Rosiel

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'explique, si j'avais au moins les zones Fabricants en double (ou les fournisseurs), je pourrais les utiliser pour y mettre les Auteurs afin qu'ils apparaissent sur le Front Office mais aussi en gestion dans le Back Office (onglet Fabricants, fournisseurs). [un autre onglet >les mêmes zones de saisies >d'autres données].

Aujourd'hui j'ai les Editeurs en place des Fabricants, et les Distributeurs à qui j'achète les livres en place des Fournisseurs. Et c'est bien utile. Mais où je mets les Auteurs ? Ce qui est intéressant dans la gestion des Fabricants (mes éditeurs) c'est qu'il y a plusieurs zones de saisie telles que Nom, prénom, adresses, tels, description courte et longue, logo (qu'il n'y a d'ailleurs pas dans Fournisseurs) et qui sont utiles à la gestion des éditeurs et/ou des distributeurs. Donc les remplacer par les Auteurs c'est dommage ?? D'autres part grâce aux blocs ils apparaissent dans la boutique.

Merci pour des conseils : autre chose que le lien sur "dupliquer le bloc catégories qui ne me convient pas". Quelque-chose d'assez précis si vous pouvez sur dupliquer le module fabricants, le faire apparaître dans le back-office pour gestion des zones de saisies dans la base de données. Ou n'existe pas un module qui permette d'intégrer un nouveau module configurable par nous-mêmes?

Link to comment
Share on other sites

Merci

J'ai effectué la substitution des deux fichiers .php et cela fonctionne. J'ai juste effectué la traduction de "Choose supplier" dans Traduction. Je voulais savoir quelle est la ligne de code ou l'endroit dans le fichier qui AJOUTE ces champs dans la base de données ?

Vous avez l'air de vous y connaître et je suis bien contente d'avoir maintenant ces champs supplémentaires. J'en profite alors pour vous demander : Ne puis-je pas ajouter de la même façon des champs (pour mes Auteurs) et le faire apparaître dans ma BO ?

Bonne fin de weekend.

Link to comment
Share on other sites

Hélas non, je n'y connais pas grand chose.... plusieurs nuits blanches pour cette modeste contribution.

La base incrémentée est adress, la distinction se fait sur le champ customer manufacturer ou supplier.

pour créer une nouvelle entrée... dupliquer supplier (en author)... modifier de nouveau les deux fichiers, créer une nouvelle variable author.... bref... Pas mal de chose...

Bon courage...

Link to comment
Share on other sites

Cela fait toujours une pierre en plus apportée à mon édifice : donc encore merci. Je vais me concentrer là-dessus (sûrement plusieurs nuits blanches pour moi aussi en vue). À bientôt peut-être ...

Sophie

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...