Jump to content

No-follow Liens menu, Bonne solution ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après plusieurs scans sur différents outils pour observer l'évolution de mon référencement je constate qu'une erreur revient souvent :
486596TDL.jpg

 

L'erreur vient inévitablement de notre menu trop important qui compte 93 catégories la solution serait donc de mettre le "top menu" en no-follow mais cela est-il une bonne idée ? Google risque de ne plus indexer les pages produits et catégories puisqu'il ne suivra plus les liens

 

Comment solutionner cette erreur ?

Merci d'avance

 

 

Link to comment
Share on other sites

Où est le mal, bien au contraire !

 

Hormis pour les fans/adeptes du cocon sémantique, un super maillage interne est une bonne chose pour un site.

 

Par contre attention à ce que les catégories ciblées ne soient pas des doublons/variations/déclinaisons, cela diluerait le jus.

 

Mais ça vaut pour l'optimisation SEO interne d'une manière générale, pas que pour le maillage interne ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Quand on sait que le nofollow est fait pour dire à Google : "je mets un lien, mais je ne garantis pas la qualité du contenu sur la page", on comprend vite que du nofollow en interne, c'est pas terrible :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

toujours pareil, @Presta_SEO arrête moi si je me trompe mais trop de lien c'est de la suroptimisation non?

 

Pas forcément, et pas dans le cadre du maillage interne et là du menu principal, complètement justifié.

 

Il y aurait risque de suroptimisation en cas de keyword stuffing (bourrage de mots clés), mais dans le cas de Zone-s c'est un maillage naturel puisque un lien = une page/catégorie !

 

Le seul risque selon moi est un risque de dilution/concurrence/cannibalisation des catégories ciblées, mais cela est propre à la plupart des boutiques qui proposent beaucoup de produits et des déclinaisons relativement similaires.

 

 

Edit. Quel est le site en question, ce sera plus simple de se faire une idée ! ;)

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...