Jump to content

Utiliser un CMS type JOOMLA ou WordPress avec PrestaShop


mymau

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Néophyte en la matière, j’aurai souhaité un avis éclairé concernant un projet utilisant Prestashop.
Mon souci concerne tout ce qui se passe en amont de l’acte d’achat car les fonctionnalités de PS me conviennent parfaitement.
Voilà, il s’agit d’une entreprise qui proposera 7 activités distinctes dans le même domaine d’activité professionnel plus une boutique.
Quatre des activités seront représentées par leur propre prestataire (la société intervenant dans ce cas en tant qu’apporteur d’affaires) avec textes, photos et pour certaines d’entres elles vidéos et [spam-filter] audio plus module d’actualités et forum.
J’ai un peu résumé ……
Ma question est la suivante : Est-il possible d’utiliser un CMS style Joomla intégré avec PrestaShop et utiliser la même bas de données contacts-Clients ?
Si cela est possible est-ce compliqué à réaliser ou existe-t-il une autre solution ?
Je vous remercie d’avance pour vos conseils.
Patrick

Link to comment
Share on other sites

Bonjour mnizet,
En effet, il existe le CMS de PrestaShop mais à priori trop léger pour le projet.
Pour mes besoins, l'idéal serait un mix Joomla-Prestashop, Joomla correspondant plus à mes besoins.
La communication de la société vient en premier plan du projet (forum, blog, actualités, news letter etc.)
La boutique n'est la que pour finaliser les ventes dans 2 domaines d'activités proposés.
Merci pour votre participation

Link to comment
Share on other sites

Ce que je ne comprends pas: Pour le CMS, on n'a pas besoin de base "client"?! Suffit de faire les redirections vers les bonnes pages, non?
C'est plutôt au niveau graphisme, que j'aurais quelques hésitations, perso.
Sinon, c'est vrai qu'un bridge Prestashop-TikiWiki serait vraiment géant!!
Mais bon; là, entre la gestion des droits, la syncro des tables users et admin, etc... Il y-a du dev!!
Bon courage ;)

Link to comment
Share on other sites

J'avais donné le lien plus haut.
Il s'agit de Joomla et Prestashop mais j'ai lu dans un post que c'était une version light de PS. A vérifier !
Voici le lien pour la version d'essai :
http://www.php-shop-system.com/order/more_information.php?product_id=28,4
Pour mon compte, étant débutant, je dois me familiariser avec les deux avant de pouvoir apprécier IQ Cart.

Link to comment
Share on other sites

Ce que je ne comprends pas: Pour le CMS, on n’a pas besoin de base “client”?! Suffit de faire les redirections vers les bonnes pages, non?


à mnizet Pour mon projet OUI !
J'ai besoin d'une base commune car un internaute qui se connectera sur le site sera, pour moi, un client potentiel et je le suivrai.
Link to comment
Share on other sites

D'accord, mais alors les clients pourront inter-agir avec le CMS, si c'est ça. Pour ça, il faudrait que le CMS puisse exploiter les infos de session Prestashop de l'utilisateur qui n'aura plus qu'à s'inscrire sur Presta; et il n'y aurait quasiment pas d'utilisateur à gérer dans le CMS; mais même là, ça risque d'être le casse-tête.
Bon courage, en tt cas ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...