Jump to content

Quel VPS choisir ?


LionP

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et tous,

 

Je créé ce topic pour avoir l'avis éclairé des professionnels dans le domaine.

 

Je suis actuellement sur un hébergement chez PlanetHoster, sur le solution nommée "ecommerce".

 

Cependant, je souhaiterais améliorer les performances de mon site, notamment sa vitesse d'affichage.

Mais j'hésite entre leur différentes solutions de VPS infogéré.

Est-ce que des solutions type "Plan 3" ou "Plan 4" sont bien et performantes d'après vous ?

 

A savoir, qu'une fois tous les produits rentré sur ma boutique, le catalogue comptabilisera environ 1000 à 1500 produits.

 

En vous remerciant par avance pour vos lumières.

 

(je ne met pas de lien direct vers leurs propositions de VPS, car je ne sais pas si c'est considéré comme de la pub ou pas)

 

Bonne soirée à vous tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

perso je viens de découvrir l'offre Cloud de Online qui semble prometteur

Salut,

 

A ce prix mieux vaut partir sur un dédié chez soyoustart qui plus est online c'est free et niveau qualité.... x)

Mais bon on est pas la pour faire la discussion par rapport aux hébergeurs.

 

Personellement je partirai plus sur un dédié chez soyoustart (ovh): http://www.soyoustart.com/fr/serveurs-essential/

Edited by Lefty_sarl (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

A ce prix mieux vaut partir sur un dédié chez soyoustart qui plus est online c'est free et niveau qualité.... x)

Mais bon on est pas la pour faire la discussion par rapport aux hébergeurs.

 

Personellement je partirai plus sur un dédié chez soyoustart (ovh): http://www.soyoustart.com/fr/serveurs-essential/

On va rire maintenant.

 

Donc à compter de ce jour, suite à votre démarche de proposer des dédiés sans en expliquer les contraintes, vous devenez officiellement le support gratuit à vie de tous les débutant et non techniciens qui auront suivi votre conseil et donc acheté un dédié sans avoir la moindre notion de technique et qui ne sont pas admin sys. Félicitation.

 

Et franchement c'est quoi votre soucis avec Free ou online (oui se sont 2 société dans le même groupe, mais c’est quoi le rapport entre les 2)

Link to comment
Share on other sites

Vous préférez proposer un vps avec des (v)cores (ce qui rappelons ne veux pas dire grand chose) plutôt qu'une bonne machine pour le même prix, alors que l'installation d"un serveur LAMP par un prestataire externe ne coute pas un bras?

 

Dans ce cas la allez-voir chez harmony-hosting.com mais franchement... ce n'est pas une bonne idée.

Le soucis avec Online, soit c'est moi qui vis dans une bulle soit les gens sont tous des cons: http://www.top10hebergeurs.com/avis/hebergement-france/Online-net-69.php / https://fr.hostadvice.com/hosting-company/online-net-reviews/

Edited by Lefty_sarl (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Donc votre avis sur online ne se forge que sur des site d'avis clients (tous totalement honnête, mais nous ne reviendrons pas sur ce débat de notes et d'avis, trop long) ? Le mien sur plus de 20 ans de relation plus ou moins direct avec online, et il y a 20 an j'aurais déconseillé cet hébergeur pour du mutu, et je le déconseille toujours, après leur offre cloud et leur système scaleway est intéressant à suivre, comme les serveur de Gandi, comme la Bérézina de 1and1, ou la vautre de ovh ou ... on peut continuer longtemps comme cela.

 

Les mecs se plaigne sur des mutualisés ... on rigolera sur leur dédié lorsque le disque tombera, car il tombera, lors d'une attaque ou du moinbdre soucis car un dédié est un dédié et donc l'utilisateur en est responsable et l'hébergeur ne donne que les moyen de faire tourner la machine, rien de plus. Et faire croire que tout le monde paut gérer un dédié c'est comme dire que l'on peut monter un ecommerce gratuitement avec PrestaShop c'est une connerie, un mensonge , de la poudre aux yeux marketing.

 

Dans le cas de cette offre cloud, on est pas vraiment sur un VPS ni sur un dédié, d'où l’intérêt de ce offres.

Link to comment
Share on other sites

Oui la je vous rejoint sur certains points, cependant mon expérience se forge sur le passé (il y a de cela 3/4ans) ou j'avais plusieurs dédiés (tout mon parc informatique) que j'ai migrer petit à petit car ce sont des incompétent au niveau SAV, qui plus est (et cela m'est personnel) il fallait renouveler le serveur tous les mois au lieu de payer par 12...

 

Prestashop sur un mutualisé c'est une utopie (ou une solution d'amorce), je ne fait pas croire que la gestion d'un serveur dédié est donné à tout le monde attention. Je dis juste qu'à prix équivalent il faut mieux prendre un prestataire qui s'occupera de maintenir le serveur et qu'au final cela ne coutera pas forcément plus cher à l'année mais qu'en revanche on aura des performances nettement supérieures.

 

Après tout est relatif bien entendu.

Link to comment
Share on other sites

Je vais prendre un exemple et faire un comparatif rapide:

 

Hébergement PREMIUM - 29,99 € HT /mois (Online) sois par an: 359,88 infogérance incluse

SYS-IP-1S - 30 € HT /mois (Ovh) sois par an: 360,00 hors infogérance (+9.99 / mois pour infogérance) soit 119,88 pour un total de 479.88

 

je suis d'accord que cela fait plus cher, mais pour 10euros de plus par mois les performances ne sont plus du tout les mêmes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je pensais que mon topic était mort-né, et d'un coup plusieurs réponses !

Merci à vous d'avoir répondu premièrement.

 

Ensuite, je ne suis pas assez calé dans le domaine pour gérer moi même un dédié.

J'en ai déjà géré il y a quelques années, notamment des dédiés destinés à des asso' de jeux en ligne, mais là c'est différent. Je ne souhaite pas galérer et risquer de faire une connerie avec un dédié hébergeant ma boutique. Et de plus, j'ai autre chose à faire et à gérer, plutôt qu'utiliser mon temps pour ça.

Raison pour laquelle il me faut une offre avec infogérence, de manière à laisser ça à des pro, on ne s'improvise pas technicien, chacun son métier.

 

Le site n'est pas encore lancé officiellement, raison pour laquelle je me tournais pour le moment vers une offre VPS infogéré de PlanetHoster, qui est mon hébergeur actuel, et avec lequel je n'ai aucun soucis. Je trouve leur SAV particulièrement réactif, ils répondent très vite à mes besoins (jusqu'à maintenant en tout cas).

Je préfèrerais donc rester chez eux.

 

J'avais testé OVH il y a quelques années, leur SAV ne m'a pas convaincu, et je souhaiterai ne pas y retourner.

 

La question est donc, comparé à mon hébergement actuel, est-ce qu'un VPS de chez PlanetHoster vaut le coup en matière de performance ? D'après vous et les spécificités techniques de ceux-ci ?

Quitte à passer sur un dédié plus tard, quand le site sera lancé, plus gros avec un trafic plus fort.

 

En vous remerciant par avance de prendre le temps de m'aiguiller :)

Link to comment
Share on other sites

Bonn retour vers vous

 concernant Online.

 

Il semble que Lefty_sarl est dans le vrai, on vient de me parler d'envoyer une lettre recommandé avec AR pour annuler une offre car ils s'ont dans l'incapacité de faire ce que je souhaite (ce que j'ai actuellement ailleurs et qui doit me prendre 2 minutes sur cpanel avedc Planethoster)

 

Il faut savoir que je souhaitez juste prendre une autre offre identique pour valider ce que je leur demande et il n'existe aucune possibilkité de résiliation de la moindre offre.

 

Donc Online = des incapable en 2016 encore en mode courrier des grands mère.

 

Donc fuyez tout de suite, je vais donc retirer mes hébergement chez online, cloturer mes serveurs de test chez scaleway et retirer la gestion de mes centaines de domaines actuellement chez bookmyname filiale d'iliad et donc de free et donc de online.

 

Voilà, à prendre les gens pour des abrutis on perd rapidement de l'argent volé à ses consommateurs.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Il existe énormément de bon fournisseur de VPS. Personnellement j'apprécie beaucoup digitalocean et hostatch qui sont tout les deux peu chers et ont un très bon support client. Je déconseillerai quoiqu'il arrive ovh qui peut-être possède de bon serveurs (c'est ce que j'ai lu mais je ne suis jamais arrivé jusque là même avec de la bonne volonté) mais ont un support vraiment exécrable voir inexistant (pas de réponse aux tickets après plus d'une semaine, impossible de payer son serveur ou son nom de domaine car papier à fournir pour confirmer l'achat par email, fournis mais jamais eu de réponse, support téléphonique quasiment inaccessible en dehors de France etc.) bref la pire boite d'IT que je n'eusse jamais vu (et pourtant je suis en Chine). Juste fait attention à ou ton serveur est hébergé cela peut jouer des tours parfois (mieux vaut rester en France ou en Europe). online est pas mal non plus.

Edited by aupetit (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 years later...

Bonjour, 

je suis en train de faire le tour des hoster j'ai un plan M infogéré chez lws mais je suis obligé de faire le travail à leur place bien que ils soient réactifs , malgré tout je trouve le serveur assez lent pour ce qu'un VPS est censé m'apporté

https://creme-tahara.fr , pourtant j'ai un cloudfare etc... (CDN) je vais faire un test de passé en format supérieur mais pour 40 euros c'est cher je me souviens VPS géré par moi sur OVH a meme pas 10 euros par mois avec un wordpress les cliques étaient instanés !

il y a tellement dhébergeur que on ne sait ou choisir..... 

une bête de bête j'ai déjà acheté mais pas pour du prestahop contabo VPS XXL 26.90 avec plesk 40 euros 10 cpu, 60go ram, 1T bande passant 1600 disque SSD, personnelement j'ai pas trouvé mieux, on peut choisir la dstribution que l"on veut, le panel (cpanel ou plesk), ensuite le monitring etc... je toruve pas mal et en terme de performance à l'écris je vois pa smieux... apres j'ai déjà migré 2 fois (formule lws starter mais pas options notification pussh, puis offre cpanel mais trop lent, la VPS M on va tester VPS L)

 

apres pour un perso avec peu de moyen et peu de connaissances ia pas de mystères c'est pas possible ^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...