Jump to content

Calcul du rabais erroné


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaite appliquer un rabais différent à mes produits. J’ai fait 2 tentatives qui n’ont pas donné de bons résultats. Pour appliquer le rabais, j’ai complété la section « Prix spécifique » dans la configuration du prix d’un produit, tout en cochant la case « Promo ». A noter que j’ai un produit avec des déclinaisons dont le prix change pour chacune d’elles et que ma devise est en dollar CAD.

 

Voici mes 2 tentatives :

1: J’ai ajouté un prix spécifique.

-  POUR – « Toutes les devises », « Tous les pays » et « Tous les groupes »

-  DÉCLINAISON – « Appliquer à toutes les déclinaisons »

-  PRIX DU PRODUIT – 699$ inscrit par défaut. Case « Laisser le prix de base » est cochée

-  APPLIQUER UNE RÉDUCTION DE – « 200.00$ », « Dollar CAD » et « HT ».

 

Résultat obtenu :

Sur la page d’accueil, le rabais s’affiche correctement 499$ (699$ barré).

Lorsque je clique sur le produit pour en voir le détail, c’est plutôt inscrit 508.52$ au lieu de 499$.

- Si je clique pour ajouter une déclinaison, le montant du produit décliné (125$) s’ajoute au 508.52$ ce qui totalise 633,52$ au lieu de 624$.

Lorsque je clique sur le bouton « Commander », le prix du produit avec les rabais est de 499$ ou de 624$ (avec déclinaison). C’est donc inscrit correctement.

 

2e tentative :

POUR – « Dollar CAD », « Tous les pays » et « Tous les groupes »

DÉCLINAISON – « Appliquer à toutes les déclinaisons »

PRIX DU PRODUIT – Case « Laisser le prix de base » est cochée

APPLIQUER UNE RÉDUCTION DE – « 200.00$ », « Dollar CAD » et « HT ».

 

Résultat obtenu :

Sur la page d’accueil, le rabais s’affiche correctement 499$ (699$ barré).

-  Lorsque je clique sur le produit pour en voir le détail, le rabais s’affiche correctement 499$ (699$ barré).

-  Si je clique pour ajouter une déclinaison, le montant du produit décliné (125$) ne s’ajoute pas. C’est toujours inscrit 499$ (699$ barré) alors que ça devrait être inscrit 624$.

-  Lorsque je clique sur le bouton « Commander », le prix du produit avec les rabais est de 499$, mais si j’ai sélectionné une déclinaison, celle-ci n’est pas ajoutée à la commande.

 

Que faire? J’ai fait d’autres essais qui n’ont abouti  à rien. Si quelqu’un a la solution à mon problème, votre aide serait très appréciée. Merci.

 

 

post-1283147-0-56393800-1467221952_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...