Jump to content

Recommended Posts

bonjour,
depuis cet après midi j'ai une page blanche qui s'affiche lorsque je veux me connecter au back office (même pas de demande d'identifiants). Pareil pour ma page www.monsite.com/boutique (je suis en train de changer de site, www.monsite.com s'affiche correctement).

J'ai généré un .htaccess automatique et je crois que c'est depuis ce moment là, mais je suis pas sûr.
J'ai également un .htaccess à la racine qui ne pose pas de problème (tout marchait impec jusqu'à cet aprèm).

voilà j'espère avoir été suffisamment clair !
merci d'avance de votre précieuse aide ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 10 months later...

Bonjour, j'ai le meme problème aussi. C'est définitivement un probleme à cause du fichier .htaccess
J'ai aussi une page blanche quand je rafraichi ce fichier : la le backoffice et le site deviennent en page blanche. Pour que ca remarche il faut remettre l'original du fichier .htaccess lors de la premiere installation du site.

Quelqu'un peu nous aider SVP et nous dire quoi pour que l'on puisse rafraichir le htaccess sans problème? Je pense que c'est important de le faire quand comme moi on actualise régulièrement le site avec des produits..

Merci d'avance

Saby

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai le meme problème aussi. C'est définitivement un probleme à cause du fichier .htaccess
J'ai aussi une page blanche quand je rafraichi ce fichier : la le backoffice et le site deviennent en page blanche. Pour que ca remarche il faut remettre l'original du fichier .htaccess lors de la premiere installation du site.

Quelqu'un peu nous aider SVP et nous dire quoi pour que l'on puisse rafraichir le htaccess sans problème? Je pense que c'est important de le faire quand comme moi on actualise régulièrement le site avec des produits..

Merci d'avance

Saby


Bonjour,

Premièrement le fichier htaccess ne se met pas à jours souvent, voire même jamais.

Après il faut intégrer dedans les éléments définissant le php5 pour certains hébergeur comme ovh ou 1and1. Pour faire plus simple la version 1.4 de prestashop laisse libre un espace dans la configuration du générateur de fichier htaccess pour enregistrer les quelques ligne afin de configurer le php5, ce qui permet d'éviter le désagrément de la page Blanche, mais vous pouvez aussi intégrer ces queslques ligne dans un fichier htaccess plus en amont dans votre hébergement afin de ne pas voire impacter ce fichier par le rafraichissement de l'htaccess de la boutique.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jeckyl,

Merci pour la réponse rapide.

Je suis chez OVH et j'ai bien actualisé l'ancien fichier .htaccess en copiant les lignes suppl. du nouveau fichier, soit seulement SetEnv PHP_VER 5 pour faire des deux un seul.

J'ai mis cette ligne en premier en haut et sans # devant.(J'ai essayé aussi avec # mais même erreur.

Voulez vous que je vous envoi le contenu de mon fichier .htacess?

Merci pour votre aide!

Saby

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jeckyl,

Merci pour la réponse rapide.

Je suis chez OVH et j'ai bien actualisé l'ancien fichier .htaccess en copiant les lignes suppl. du nouveau fichier, soit seulement SetEnv PHP_VER 5 pour faire des deux un seul.

J'ai mis cette ligne en premier en haut et sans # devant.(J'ai essayé aussi avec # mais même erreur.

Voulez vous que je vous envoi le contenu de mon fichier .htacess?

Merci pour votre aide!

Saby


et sans htaccess ?
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...