Jump to content

Produits d’une catégorie classés par sous catégorie


Recommended Posts

Bonjour

Je cherche comment afficher tous les produits des sous-catégories d'une même catégorie sur la même page.
Un exemple vaut mieux qu'un long discours, et justement je ne sais pas trop comment expliquer mon besoin...
En fait, je voudrais afficher mes produits comme cela est fait sur ce site :
http://www.minizabi.com/6-vetement-coton-bio-garcons

Quels fichiers faut-il modifier ? category.php, category.tpl ?
Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse rapide.
Cependant, j'ai un peu de mal en programmation, et je ne vois pas trop quelles sont les modifications à effectuer dans le fichier category.php
Pour ce qui est du fichier .tpl, je pense pouvoir m'en sortir...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Salut

t'as essayé en mettant ce qu'il a mis dans son category.tpl ?

{include file=$tpl_dir./breadcrumb.tpl} 

{include file=$tpl_dir./errors.tpl}

{if $category->active}



       <!-- Category image -->
       {if $root}
           {foreach from=$root item='rootCategory' name='image'}
               {if $smarty.foreach.image.last}
name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" id="categoryImage" />
               {/if}
           {/foreach}
       {/if}

{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}


   {if $category->description}
   {$category->description}
   {/if}


link|replace:'/':''|strip:''|lower}">

{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}
               {if $products}
                   {include file=$tpl_dir./product-list.tpl products=$products}
               {else}

{l s='There is no product in this category.'}
               {/if}



{else}

{l s='This category is currently unavailable.'}
{/if}



Sinon tu peux essayer de contacter le webmaster puisque c'est une boutique prestashop.

courage et tiens moi au jus.

Link to comment
Share on other sites

Re,

Moi je crois plutôt que ce monsieur a affiché un bloc html au dessus de chacune de ses catégories
Normalement la description des catégories est en texte brut
Dans ce post http://www.prestashop.com/forums/viewthread/21118/developpement/resolu_html_dans_le_champs_description_de_categorie il y a la solution, je l'avais déjà testée et çà marche, il suffit de faire un copier coller d'un editeur vers le bloc de decription de la catégorie dans l'admin (catalogue) une fois que la modif est faite le bloc accepte html et le tour est joué tu as une description de la catégorie au dessus des produits, vous remarquerez que dans son site l'image de description n'est pas cliquable.

@jean bruno tu devrais faire attention a ce que tu fais (genre copier/coller) en plus çà aide pas
A+

phil did

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis moi aussi intéressé.

Je ne suis pas sûr de comprendre la réponse de phil46...

Sur la page en question, ne voit-on pas une liste de tous les produits de la catégorie "Garçons" (ou plutôt des sous-catégories de cette catégorie) listés sur une seule et même page et groupés par sous-catégories, avec l'image et la description de chaque catégorie en en-tête ?

Même en transformant la description de texte brut à texte HTML je ne vois pas comment arriver à ce résultat ?`

Aurais-je loupé quelque chose ?

Steph.

Link to comment
Share on other sites

Moi non plus je ne comprend pas très bien la réponse de phil46.
Quant à demander au webmaster de la boutique, il s'agit d'une agence web qui n'aura je pense aucune envie de dévoiler ses astuces de programmation, dans la mesure où c'est quand même son gagne-pain...
Je me suis penchée sur un autre problème en attendant mais celui-ci reste toujours d'actualité pour moi, en espérant que quelqu'un puisse me donner une nouvelle piste de travail.

Link to comment
Share on other sites

Re,


Bonjour tout le monde, vous êtes ici sur un forum ou chacun suivant son niveau essaye de se dépatouiller
rien ne tombe du ciel
Je me suis trompé en ce qui concerne les catégories en fait je pense qu'il s'agit d'un bloc catégorie qui affiche toutes ses sous catégories
voir un ex ici :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/44077/P0/third_party_modules/solved___solution_only_subsubcategory_in_a_block

une autre poss ici (pas testée)
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/12200/configuration_et_utilisation_de_prestashop/resolu_bloc_affichant_uniquement_les_sous_categories_dune_categorie_precise
----------------------------------------
ensuite pour la description au dessus de chaque sous cat il y a plusieurs poss
"le bloc html" en est une"

celle ci en est une autre:
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/45751/integration/add_description_under_subcategories

Maintenant si vous creusez un peu plus sur le forum vous pourrez voir que le sujet à été maintes et maintes fois abordé d'une manière ou d'une autre puisque tout le monde veut en fait (afficher ceci ou cea d'une manière ou d'une autre

je vous encourage donc d'une part à tester les différentes solutions et surtout a ne pas hésiter à faire part de vos expériences par rapport aux différents tests pour ne pas faire mentir ce viel adage qui dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron

A+

Phil Did

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...