Jump to content

[Résolu] Problème bizarre d'URL friendly


Recommended Posts

Bonjour à tous, :)

 

Nouvel utilisateur de ce magnifique soft qu'est PrestaShop 1.6.1.6, j'ai fais mes premières armes sur un sous/domaine et tout allait bien jusqu'à ce que je fasse pour me lancer une installation dans un autre sous/domaine sur le même serveur paramétré bien sûr pour accepter l'url rewrite. 

 

Mais là, les URL friendly ne fonctionnent pas et après avoir beaucoup cherché, je viens vous demander de l'aide.

Où ais-je raté une marche ? 

 

--

PrestaShop 1.6.1.6

 

Hébergement o2switch
Thème natif

Edited by lapalisse (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens de résoudre mon problème et en suivant les indications du commentateur qui donne le tip c'est bête comme chou. ;)

 

http://matricule1902.com/regenerer-htaccess-prestashop-1-6/

 

Il faut régénérer le fichier  .htaccess en le supprimant par FTP (en gardant une copie bien sûr) et en allant dans le Back office de votre boutique Prestashop en Préférences/SEO & URLs.
 

Si URL simplifiée est sur oui, le mettre à « non » puis validez en appuyant sur « enregistrer »
Puis repassez à oui et validez en appuyant sur « enregistrer » ou faire le contraire.
 
Vérifiez sur le FTP si PrestaShop a bien régénéré votre .htaccess, allez essayer et, si comme chez moi c'est OK, poursuivez votre travail très heureux en chantant à tue tête.

Viva les forums et les tutoriels.  :D
Edited by lapalisse (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...