Jump to content

Modification Site Web


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens vers vous car je souhaite apporter quelques modifications à mon site web qui sera lancé en septembre si tout se passe bien.

 

voici le lien:

http://www.mistralreimsboutique.fr

 

Je souhaiterais modifier la taille du module de base "diaporama pour votre page d'accueil". Vous pouvez voir sur ma page d'accueil que j'ai intégrer une photo. Cependant, on peut encore voir la délimitation sur les côtés (trait gris). J'aimerais que l'image soit intégrer de manière plus propre ( similaire à la page d'accueil à ce site web : http://lesthetestore.com/fr )

 

Impossible de changer la taille maximale à l'aide du module. J'ai essayé et rien ne bouge.

 

Je pense qu'il faut aller modifier le .css mais je ne connais pas le chemin.

 

J'aimerais également modifier la police et la taille de mon "menu horizontal".

 

J'ai trouvé le chemin et je pense qu'il faut apporter les modifications dans le dossier suivant "superfish-modified.css" mais je ne sais pas ce qu'il faut faire une fois dedans pour apporter les modif.

 

Et une dernière chose que je souhaiterais faire, c'est de modifier la bannière tout en haut de mon site afin d'y ajouter du texte et y mettre un fond noir. (Un peu similaire au site http://www.lesthetestore.com)

 

Voila, ça fait beaucoup de choses d'un coup mais au moins tout est dit.

 

Merci d'avance de votre aide ;)

 

Romain

 

Link to comment
Share on other sites

Je souhaiterais modifier la taille du module de base "diaporama pour votre page d'accueil". Vous pouvez voir sur ma page d'accueil que j'ai intégrer une photo. Cependant, on peut encore voir la délimitation sur les côtés (trait gris). J'aimerais que l'image soit intégrer de manière plus propre ( similaire à la page d'accueil à ce site web : http://lesthetestore.com/fr )

 

Votre image est trop petite pour s'adapter à la taille du slider que vous avez configuré, prenez une image sans espace autour et d'une dimension plus grande.

 

Pour les traits gris autour du slider :

 

modifier le fichier thème css du module slider, celui par défaut est là : /themes/default-bootstrap/css/modules/homeslider/homeslider.css mais je pense que c'est un autre, cependant il faut désactiver la concaténation des fichiers css pour savoir ou se trouve exactement ce code avec firebug.

.columns, #noSlide {
  border-bottom: 1px solid #d2d2d2;
  border-left: 1px solid #d2d2d2;
  border-right: 1px solid #d2d2d2;
  overflow: hidden;
}

pour ne garder que :

.columns, #noSlide {
  overflow: hidden;
}
Link to comment
Share on other sites

J'aimerais également modifier la police et la taille de mon "menu horizontal".

 

J'ai trouvé le chemin et je pense qu'il faut apporter les modifications dans le dossier suivant "superfish-modified.css" mais je ne sais pas ce qu'il faut faire une fois dedans pour apporter les modif.

 

pour le menu horizontal, effectivement c'est ce fichier : /themes/default-bootstrap/css/modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css qu'il faut modifier.

 

pour changer la taille de la police, cherchez ce code

.sf-menu {
    font-size: 12px;
    white-space: nowrap;
}

et modifiez 12px en ce que vous voulez, par exemple 15px et pour changer la police il faut rajouter ce genre de code : font-family: la police choisie.

  .sf-menu {
    font-size: 15px;
    white-space: nowrap;
    font-family: "Open Sans",sans-serif;
}
Link to comment
Share on other sites

Et une dernière chose que je souhaiterais faire, c'est de modifier la bannière tout en haut de mon site afin d'y ajouter du texte et y mettre un fond noir. (Un peu similaire au site http://www.lesthetestore.com)

 

pour celà, il faut que vous modifiez un fichier css de votre thème ou se trouve ce code 

.header_background {
  background-color: #f6f6f6;
  border-bottom: 1px solid #d2d2d2;
  display: block;
  height: 30px;
}

pour mettre du noir, il suffit de changer la valeur de background-color à #000

 

il faut aussi rajouter un peu de code pour que les liens se voient :

#header_link_contact a, #header_link_sitemap a, #header_user .login {
    color: #fff;
}

etc..etc.. bon courage et essayez  d'apprendre et de comprendre les bases du css par la même occasion.

Link to comment
Share on other sites

Un grand Merci pour tes réponses TWEB.

J'ai réussi à modifier l'ensemble sauf le module "Diaporama page d'accueil". Mais je pense de toute manière que je devrais changer de module car celui-ci ne s'adapte pas sur une version Mobile ou tablette. Je pense retourner sur "Revolution Slider" qui est un bon basique auto-responsive. 

 

L'utilisation de Firebug m'aide beaucoup dans ma compréhension du css.

 

Merci encore !

 

Bonne journée,

 

Romain

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...