Jump to content

Comment Forcer le navigateur client à recharger son cache des fichiers CSS, JS et graphiques

Recommended Posts

Bonjour,

Lors d’une mise à jour majeure dans la boutique (en CSS, JS, ou images), les visiteurs qui avaient visité le site la veille ont eu une drôle de surprise sur la nouvelle modification du site: leur navigateur ayant gardé en cache une partie des feuilles de style, javascript et images, affichera un résultat qui ne ressemblait à RIEN, à moins de faire un Ctrl+F5.

Sachant que j'ai déjà tout essayé avec:

- Paramètres avancés/Performances -> forcer la compilation

- Paramètres avancés/Performances -> Désactiver le cache

- Paramètres avancés/Performances -> Effacer le cache de smarty et le cache de l'autoload

Mais rien n'y fait.

Alors, avez-vous une solution qui forcerait le navigateur de chaque utilisateur à recharger son cache?

Je vous en remercie par avance.

Bonne journée

Normalement si vous activez smart cache CSS et JS dans la page Performances cela se fait tout seul, le nom du fichier changeant à chaque modification.

Bonjour,

Comment activez smart cache CSS et JS dans la page Performances?

Merci

Merci pour votre conseil.

Mais quand je coche:

CCC (CONCATÉNATION, COMPRESSION ET MISE EN CACHE)

"Smart cache" pour les feuilles de style => OUI

"Smart cache" pour le code JavaScript => OUI

ça ma donne plein d'anomalies graphiques en front office.... Alors je ne sais vraiment pas quoi faire :(

Vous avez probablement des erreurs de syntaxe dans l'un des CSS (ou JS) qui rend la concaténation erronée. Là il faut essayer de trouver d'où ça vient...

Oui, je vais suivre votre conseil et inspecter chaque cause d'anomalie graphique rencontrée... Et peut-être que je vais trouver la panne.

En tout cas merci pour votre aide.

Bonne journée