Jump to content

Présentez votre (vos) boutique(s) avec Prestannuaire


Recommended Posts

Bonjour @ tous

J'ai créé le site http://www.prestannuaire.com/ pour regrouper, recenser et promouvoir (gratuitement) les sites réalisés avec Prestashop.
Le but est d'offrir un espace controlé où le fruit de votre travail (et du mien par la même occasion :) ) sera "exposé" et où les visiteurs pourront vous trouver (lien, aperçu d'écran, description, notes... à l'appui).

Je n'étais pas vraiment satisfait des moyens déjà existants, alors j'ai créé cet annuaire. Encore une fois, tout est gratuit, et je serais le seul à valider les publications (= oui ça peut paraitre restrictif ou nombriliste, mais c'est un moyen comme un autre de contrôler le contenu et de veiller à ce que tout se déroule bien).
Loin de moi l'idée d'une quelconque compétition, mais si classement il y a dans le site, c'est juste - en reflet des intérêts suscités par les sites eux-même - un moyen d'ordonner un peu la navigation pour les visiteurs.

Le site est tout frais tout chaud, j'ai déjà entré quelques sites, mais je règle encore 2-3 trucs, 2-3 paramètres.. alors soyez indulgents :)

 



- Je suis ouvert à toute critique / avis / conseil


- Vous pouvez me contacter n'importe quand pour retirer un site ou le modifier


- J'essaye d'inscrire ce projet dans un esprit de communauté tournant autour de ce forum notamment

 



Donc voilà, vous pouvez soumettre vos réalisations ici : http://www.prestannuaire.com/

 


ps : tout ceci n'a rien à voir avec Enveloppebulle.com, même si c'est mon pseudo ;)

Link to comment
Share on other sites

Moi j'en profite pour passer un petit message d'entraide à nouveau : enveloppebulle n'a pas seulement un annuaire mais aussi un joli site sous presta, qui propose tout ce qu'il nous faut pour envoyer nos colis.

Moi j'achète là bas et j'en suis 200% satisfait (je vais d'ailleurs bientôt me réapprovisionner).
*Les produits sont variés et de bonne qualité
*L'expédition est rapide et bien emballée
*Les tarifs ne sont pas plus chers qu'ailleurs.

Alors franchement, pour vos achats de cartons, enveloppe, pochette de douane, rouleau adhésif, chipster de calage, pourquoi donner vos fonds aux gros mamouths comme R**A, qui ne nous attendent pas pour vivre ? Entraidons nous et commandons chez Enveloppebulle.com.
En plus, si vous cherchez bien, vous trouverez assez facilement une petite réduction réservée aux membres du forum.

N'hésitez plus !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,


J'ai ajouté mon site (en attente de validation pour l'instant). Le site est bien sympa. Par contre, juste une petite remarque : le header est sans doute un peu gros et peu en lien avec le principe du site.


Bonne chance,


Florent

Link to comment
Share on other sites

Merci

Pour le header, j'ai fait ça vite fait : il signifie "mais comment s'y retrouver dans ces méandres et cette profusion de (sites de) vente ?", illustré par la densité de panneaux et enseignes publicitaires à Times Square.. mais, dès que j'aurai + de temps, je mettrai certainement à jour tout ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je dois vraiment être nul...

Je n'arrive pas à enregistrer mon site sur Prestannuaire à cause du vilain code de sécurité qui est "incorrect".

J'ai essayé de nombreuses fois, mais rien n'y fait.

Je vous aurais bien prévenu via la zone "contact", mais là aussi il y a ce code...

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Même souci, problème de code visuel

Il manque peut-être un champ "proposition de catégories", car je ne trouve pas de catégories adéquates à part "inclassable".
Dommage ! Ce n'est pas du tout explicite ni vendeur, et je ne souhaite pas être à coté des sites sex ;), je cherche à référencer "grossistes en ligne", "produits professionnels de maintenance"...

Belle initiative en tout cas, le header noir et blanc tranche trop avec le design "hawaii", pourquoi ne pas le coloriser légèrement ? il pourrai être répété dans toute la largeur du browser en le découpant habilement.


Longue vie à Prestannuaire !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Très bonne initiative...MAIS :
Soumettre un site relève du parcours du combattant :
Le code de sécurité ne fonctionne pas sous Firefox (5 essais infructueux, ok du 1er coup avec internet explorer - il suffisait d'y penser)! EN plus à chaque fois, il faut tout retaper. Mais bon j'ai réussi parce que je suis très motivé.
Longue vie à Prestannuaire !

Link to comment
Share on other sites

J'ai retiré le Captcha (qui, bizarrement, n'empêchait pas tous les sites russes pourris de me proposer 4 à 5 sites par semaine)... on verra bien.
Une catégorie "Grossistes" a été ajoutée.

En attendant la suite, je suis tout ouïe sur vos propositions d'améliorations.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...