Jump to content

Probleme d'id de catégories


Pierreadgf

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai un soucis avec une boutique en ligne. 

 

Lorsque je crée une nouvelle catégorie de produit, sa me crée une ID de la catégorie qui est ne correspond pas a mon nombres de catégories. 

( j ai 72 catégories et sous catégories et lorsque je crée une nouvelle catégorie l'idée est de 1300...) 

 

Comment y remédié?

 

 

 

Je me penche sur cette question car j'ai importez (en csv) plusieurs centaines de produits qui fonctionnait correctement, en revanche, lorsque j'ai voulu ajouter des produits en manuel, j'ai les boutons "enregistrer et rester " et "enregistrer " avec le cercle de chargement et je n'est pas la possibilité d'enregistrer et donc de crée mon produit. 

 

Je pense que se problème peut venir de ma base SQL des ID des catégories qui est corrompue quelques part. 

 

Avez vous une idée? 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Utilisez le module pscleaner qui s'appelle Nettoyage de Prestashop en français.

Il va vous permettre de supprimer tous vos produits et catégories en réinitialisant les ID.

 

Vous pourrez ensuite recréer vos produits et catégories ou refaire un import CSV.

 

Sur les dernières versions de Prestashop, ce module n'est plus inclus dans la package de base.

Si vous ne le trouvez pas dans votre liste de module, vous pouvez le trouver à cette adresse : https://github.com/PrestaShop/pscleaner

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

J ai installer ce modul qui effectivement m'a bien supprimé tous mes produits et catégories, en revanche, lorsque je crée un nouvelle catégorie, elle as a nouveau une ID tres loin du debut. Elle se crée en 1298? 

Est il possible de revenir a des id plus petite? 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais utilisé le module Prestashop Cleaner, mais en cherchant rapidement, on trouve des personnes souhaitant également réinitialiser la valeur de la prochaine clef primaire (les ID de produits et catégories, par exemple), ce qui veut dire que ce module ne s'en charge pas. Et donc trouver aussi au passage la solution pour fixer cela.

ALTER TABLE table AUTO_INCREMENT = valeur;

table et valeur doivent respectivement être remplacés par le nom de la table (ps_category) à réinitialiser et la valeur souhaitée (1).

 

Les "trous" entre les ID de vos catégories sont certainement dus à une ou plusieurs erreurs dans votre import CSV. Comme vous avez supprimé tous vos produits et catégories, je me doute que réinstaller Prestashop ne poserait pas de problème, ce qui serait plus rapide et plus sûr que de corriger les erreurs provoquées par un import.

 

Il y a quelques pièges à connaître dans les imports CSV donc le mieux pour se faire la main, c'est de se faire une sauvegarde de la base de données avant de s'y risquer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...