Jump to content

[Résolu] Catégorie CMS


Recommended Posts

Bonsoir,

Je me tire les cheveux depuis plusieurs heures avec ces foutus lien CMS GGrrr j'essaie de créer une catégorie pour la mettre dans le footer (comme Catégories - Informations et Mon compte) J'ai beau créer une catégorie, une page activer/désactiver dans le module : RIEN nada !

Je vois juste mon essai dans le bloc informations mais rien de +

Le module CMS est bien greffé au footer - Les liens sont activés - je mets une page dans la catégorie que j'ai créé, elle apparait dans informations... je désespère LOL

La catégorie que je souhaite créer est bien "affichée". J'ai réinitialiser le module block CMS ça n'a rien donné. Je mets la catgorie à gauche ou à droite ça change rien non plus

Merci pour votre aide car franchement je commence à plus avoir de cheveux.

 

Tout ce que j'arrive à faire avec ma catégorie c'est sa : http://mademoiselle-mariage.com/fr/content/category/2-mademoiselle-mariage

 

Prestashop Cloud 1.6.1.3 - Boutique ouverte le 18 juin - http://mademoiselle-mariage.com/fr/

Edited by Mademoiselle-Mariage (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour pouvoir réaliser cette tache, il va falloir créer un module à cet effet, le plus simple étant de dupliquer le module CMS info et de le modifier pour qu'il fasse uniquement la tache demandée, et ensuite le greffer dans le footer pour y afficher vos liens CMS choisis, ou bien modifier directement le module CMS ou bien encore mettre ces liens en dur dans votre thème.

 

Si vous ne voulez/pouvez  pas coder alors vous pourriez utiliser un module à cet effet, mais il semble que addons l'ai retiré de la vente puisque son url pointe sur une catégorie maintenant.

http://addons.prestashop.com/7193-multiblocs-cms.html

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide, effectivement la duplication du module me paraît être une bonne idée. mais avec les restrictions pour installer des modules non développés par Prestashop, quand je vais vouloir installer mon propre module, est-ce que cela va fonctionner? (par exemple avec le module réassurance il est de base dans prestashop et impossible de l'installer).

Car j'ai déjà essayé d'installer un module directement copié/collé dans le ftp et j'avais toujours le même nombre de module en mettant tous les modules - installés/désinstallés - activés/désactivés. Car sinon j'en avait un module parfait pour cette demande mais comme le module ne veut pas s'installer...

Edited by Mademoiselle-Mariage (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ha en effet, j'avais zappé le fait que vous n'avez pas d'hébergement loué, donc effectivement sur le cloud ça va être difficile, je vous conseille de toute façon de ne pas utiliser le cloud à part pour faire des tests uniquement, si vous voulez lancer vraiment votre commerce en ligne, prenez un hébergement payant et vous serez indépendante et beaucoup plus tranquille pour le futur.

Link to comment
Share on other sites

Et bien en théorie oui car ce qui est sur le cloud appartient au cloud et non à vous, cependant Prestashop SA peut vous facturer une migration qui ne fonctionne pas toujours bien, d'après certains clients, sinon il y a toujours moyen de récupérer ces infos directement mais il faut vraiment savoir ce que l'on fait.

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

c'est bien ce que je pensais... Etant donné que le module de base est celui de prestashop, ce serais quand même plus intéressant si on pouvait quand même l'installé... au moins via le ftp! Je comprends que les modules sont les seuls moyens pour eux de faire de l'argent mais pour ma part si j'ai choisi prestashop et le cloud c'est bien pour faire des économies de module et d'hébergement quand on ouvre son entreprise, nous n'avons pas tous 5000€ à mettre dans une boutique en ligne qui rapporte à peine 100€/mois enfin pour ma part c'est comme ça. C'est juste + facile pour certaines clientes mais c'est tout... d'où le fait de faire des économies sur cette partie la...

 

Enfin vous n'y êtes pour rien bien évidemment ;-) je vous remercie pour vos réponses. Bonne journée à vous, je vais mettre en résolu quand même ^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...