Jump to content

Votre avis avant lancement définitif


Recommended Posts

Bonsoir,

Pouvez-vous me donner votre avis sur mon site internet, merci de vos critiques, axes d'amélioration, commentaires etc

Je n'ai pas fini d'entrer l'ensemble des produits, manque quelques traductions (en cours)
Par la même occasion, j'ai identifier un problème avec les produits en promo.

En effet dans mon fichier CSV (import), j'ai bien le % de réduction, les donnés sont bien entrés dans la fiche produit via le BO, mais comme vous pouvez le constater dans la visualisation du produit, l'application du % de réduction n'est pas activé. Sauf sur quelques produits, car je suis obligé d'aller dans la fiche produit (% actif) et appuyer sur enregistrer.

Avez-vous un avis sur ce problème, merci beaucoup de votre aide

www.tendancefashion.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il faut corriger de grosses erreurs :

Sur la page d'accueil, le footer renvoi vers la catégorie 26 inexistante

Sur la page des promotions certains textes ne sont pas à leur place et cela déstabilise toute la page.

Les produits n'ont pas de texte donc pas de référencement.

Link to comment
Share on other sites

Salut partner,

je tiens d'abord à te féliciter de l'aide que tu peux apporter à l'ensemble des membres de ce forum, en effet, je passe des heures et des heures à lire l'ensemble des post et bien souvent tu est présent et je ne peux que te remercier.
Concernant ta réponse, peu-tu m'apporter plus de précisions sur le bloc promo et texte produit (référencement).
Ci-joint ma capture d'ecran

23015_c1fNIqmuyqxP9Xy6eqke_t

23016_Aj148E2iOxTBAO7qCOM7_t

23017_kSQCyZ83qkupB4rtkNNu_t

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Petit cours de rattrapage sur le référencement.

Les méta ne servent qu'à décrire le mieux du monde ton produit au internautes visitant les moteurs de recherche.

L'url simplifié aussi mais elle permet de mieux décrire le lien pour les moteurs et ainsi ils comprennent mieux à quoi correspond la page.

Ensuite, il est important de mettre du contenu, avec du texte descriptif de tous les produits afin de bien renseigner l'internaute et de ce fait les moteurs de recherche.

Donc il faut des information en plus toutes particulières pour les produit d'habillement comme les consignes de lavage, la correspondance de taille, le retour produit c'est la dessus qu'une boutique peut faire la différence.

Donc, un titre de produit c'est bien , d'ailleurs pourquoi mettre la référence du produit dans le nom car sur ce type de produit personne ne recherche la référence car personne ne la connait, mais il faut au minimum une description courte et encore plus uune description longue pour mettre en valeur le client vis à vis de ce produit..

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup des informations que tu m'a apportées, je vais modifier le titre des produits le plus rapidement possible, il'y a beaucoup de travail pour reprendre toutes les références.
Concernant le module promotions, fonctionne t-il correctement chez toi ?
A bientôt
Joël

Link to comment
Share on other sites

Voilà, j'ai changé le module, est-ce normal maintenant ?
Idem lien footer

J'ai pas encore bien compris le référencement !!!
Entre les balises (title) meta discription et mots cléfs sur les catégories, sous catégories, idem pour tous les produits et en plus méta tags dans outils !!!
+ le résumé des produits et discription des produits !!!

J'ai l'impression de me répéter à plus savoir quoi noter.

Link to comment
Share on other sites

Suite à mon message précédant, pouvez-vous m'expliquer cette histoire de référencement sous prestashop, ci_joint des captures de google et yahoo et la description du site c'est n'importe quoi !!!
Ou je me suis planté et ou entré la bonne définition, je mélange tout dans les balises !!! c horrible

23088_STRguND49saSOlZvmEtu_t

23089_GsLef3cYtlf7wTL1qrxT_t

Link to comment
Share on other sites

Pour être bien affiché sur google il faut remplir la balise title, et description sur tous les produits et aussi dans:

Panneau d'administration >> Préférences >> Méta-Tags

pour les pages statique du site.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

déjà moi j'ai visité ton site 5 secondes ! Je n'irai pas plus loin :
quand je vois dès que j'arrive :

" Attention !!
Votre navigateur n'est pas supporté par le système.
Navigateur détecté : Mozilla Firefox 3.6.3 "

"Bon eh bien .... au revoir alors !". Ce n'est pas une boite de nuit un site internet ! Faire de la sélection comme çà : je ne te le recompmande pas.
Là on a l'impression d'arriver dans une boutique et sur le palier on vous dit "ah non monsieur il faut changer de chaussure pour entrer ici" ;)

Donc juste une question : pourquoi Firefox 3.6 n'est pas supporté ? ;)

bye

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Tout à fait d'accord avec daYmo, même message à l'entrée de la boutique.
Pas très inquiétant quand tu maîtrise internet mais la plupart de tes clients seront des "surfer" occasionnels et ils risquent de prendre peur en lisant ce message et là... bye bye.
Bon courage et bonnes ventes.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup de vos commentaires!! vous avez raison...
J'ai supprimé ce module du BO.

Effectivement, j'avais installé ce module car j'avais de gros problèmes d'affichage sur IE7, problèmes résolus sauf le bloc dans le left "promotions"
Amicalement
Joël

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...