Jump to content

Recommended Posts

Bonjour


je suis toujours en version 1.1 et j'ai essayé de migrer en 1.2.5

il y a une difference entre la base de données de la version 1.1 et 1.2

pas le même nombre de table et dans certaines tables des champs ont changés de nom ou ont été ajoutés

j'ai constaté que de la version 1.2.5 à 1.3 il y avait encore des tables sur lesquelles il y a des differences

tout cela est il compatible?

une vielle base de données fonctionne avec une derniere version de Prestashop?

ou bien comment importer des anciennes données dans une nouvelles bases de données?

merci de vos lumières

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu dis Jeckyl, c'est de la théorie, car moi je n'ai jamais pu mettre à jour sans avoir des erreurs SQL. C'est pourquoi je travaille toujours sur la 1.1 (mais j'ai peu de temps).
J'ai déjà une boutique en production construite avec un autre logiciel et je m'étais tourné vers PS en raison de son évidente puissance.
Mais finalement, j'ai de gros doutes maintenant...

Link to comment
Share on other sites

bien entendu que tout cela est théorique.

J'ai déjà fait des mise à jour de la 1.1 à la 1.2.5 sans problèmes. Mais ce n'est pas toujours le cas, il faut bien penser au mise à jour future lorsque l'on décide de modifier le core de Prestashop.

Prestashop est performant et de cette complexité arrive les difficultés à le maintenir. Perso j'ai plusieurs boutique à gérer et je trouve l'outil beaucoup plus agréable que beaucoup d'autre, mais ces boutiques sont toutes en 1.2.5 ce qui est assez agréable.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

en fait je ne comprends pas la manip

quand je suis le tuto de mise à jour

j'installe la nouvelle version dans un nouveau repertoire, je copie mes anciens fichiers : mail , themes etc
je lance l'install, je renseigne le nom de la base de données

la l'installateur me dit " cette base de données exite déjà veuillez l'effacer ......

donc si je crée une autre base je n'ai plus mes données !!

je me trompe ?

je dois oublier une étape , je ne sais pas

merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

c'est que tu as oublié de remettre ton ancien fichier /config/setting.inc.php qui permet à prestashop de savoir que c'est une mise à jour.

Mais n'oublie surtout pas de faire des sauvegardes avant.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...