Jump to content

Recupérer certaines informations de la Base de données


Recommended Posts

Bonjour à vous tous,

 

Je suis débutant sur Prestashop.

 

Pour aider une amie, je vais revoir le design de son Prestashop.

Je voudrais pouvoir travailler en local (car débutant je ne voudrai pas faire tout disjoncter!).

Travailler sur la refonte du site en ergonomie et design. Je ne vais toucher à rien d'autre.

Mais voilà il me faudrait la base de données pour travailler sur quelque chose de concret.

 

Quelles tables dois-je UpLoader (et l'importer sur ma BDD local) pour avoir :

Les rubriques,

Les clients,

Les commandes,

Les modules (?),

...

 

Parce lorsque j’essaye de l'importer dans sa totalité il y a un gros bug ... "500 Server Error...".

Je suppose que certaines "routes" sont définies dans la base de données. Ou un peu plus compliqué que cela.

 

Est ce que ma façon de faire est envisageable ? Ou est ce peine perdue ?

Si envisageable comment procéder ?

 

Merci de votre aide et temps.

Acqua.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si ton amie n'a pas de développements et produits trop spécifiques tu peux éventuellement récupérer seulement son thème et l'installer sur un Prestashop "neuf". Tu auras quelques exemples de produits.

 

Pour un import partiel de la base de donnée je ne saurai t'aider.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Alexper,

 

Merci de ton message.

 

Justement je veux changer de thème, qui n'est pas très bien fait en ergonomie et design.

C'est pourquoi je souhaite le "retravailler" en local pour éviter les catastrophes... de débutant.

 

J'aimerais juste savoir quelles sont les tables à récupérer pour le faire fonctionner en local avec la base en ligne.

Où éventuellement la/les table(s) non nécessaire(s) dont je n'ai pas besoin.

 

Merci en tout cas de ton aide et temps.

Acqua

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vous conseille de faire une copie complète du site en local, sur un serveur de dev, ou même si c'est une petite boutique, dans un sous-répertoire de la vraie.

 

Ces manips sont expliquées dans la doc de base (Guide administrateur système, voir déplacement).

 

NB : modifier un thème sans un minimum de connaissances de PS va être un peu sioux...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Virk

 

Merci de votre réponse.

 

Oui bien sur j'ai fait une sauvegarde du site. Je l'ai même importé sur ma machine. Ainsi que la BDD.

 

Actuellement j'ai tout en local... Cela fonctionne comme en ligne (J'ai changé certaines URI dans la BDD).

Mais dès que j’essaye d'importer un nouveau thème (mon but !) il me dit inexorablement :

 

"La taille du fichier reçu par le serveur est différente de la taille du fichier original."

 

Ce qui n'a aucun sens pour moi.

Ou alors pas de message mais le nouveau thème n'apparait pas dans : Préférence/thèmes.

 

Et ce, sur différents ZIP que j'essaye d'importer.  Et en ligne c'est la même chose !

Ah ! Bien sur il sont de la même/bonne version.

Donc impossible de travailler sur la copie car elle doit être "vérolée" (en ligne aussi)

 

 

Donc j'aimerai repartir d'un prestashop sain...

Mais ce que j'aimerais savoir c'est que dois-je conserver de la BDD ?

Quelles tables de la version en ligne (de la boutique actuelle) dois je conserver pour repartir de "zéro" mais en conservant tous les clients inscrits sur le site, leur commandes; leur messages... etc. Mais aussi les "modules" installés (Colissimo, ...etc.), les Rubriques (que je vais modifier).. .etc.

 

 

Si vous pouviez m'apporter de l'aide et un peu de votre temps.

 

Merci

Acqua

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...