Jump to content

faisabilité : produits uniques


elz64

Recommended Posts

Bonjour,

je cherche à savoir si avec PS on peut avoir des produits uniques (cas de l'artisanat d'art par exemple) et donc des produits classés par catégorie, mais en qté 1 seulement (et sans seuil d'alerte de stock) qui ne seront jamais renouvelé (faut-il détruire l'article une fois vendu ?)

.
Je m'interroge aussi sur le cas ou un internaute clic qq secondes après un autre sur l'achat d'un même produit.

J'aimerai avoir aussi des retours sur les solutions de paiement CB.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Hello elz64 et bienvenue à toi.
Prestashop répond pleinement aux besoins que tu décris. Une fois le produit vendu (transaction d'achat effectuée), ton stock basculera à zéro, ce qui fait que personne d'autre ne pourra l'acheter. Après, soit tu laisse ton produit à stock zéro (affiche 'Cet article n'est plus disponible') ou alors tu le désactive dans le Back Office (la partie administration de PS), et il n'apparaitera plus.
Quant aux solutions de paiement par CB, il en existe de deux sortes (au moins) : du paypal (installé en natif dans PS) qui permet le paiement par CB. Autrement, prendre un contrat VAD (Vente à Distance) avec ta banque préférée : ils te fourniront un 'bout de code' qui te permettrat de réaliser des transactions bancaires vers cette banque, mais tu auras besoin d'un module complémentaire pour relier ce 'bout de code' à prestashop (prestations constatées entre 100€ à 250€ en fonction de la banque en question, de qui le fait etc ..).

Au plaisir,
Cdlt,
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Merci,

Il n'y aurait donc pas un comportement modifiable pour le stock à zéro ?
hum dans le cas de pièces uniques ca peut devenir un vrai merdier... et suppose que l'on doivent gérer au "quotidien" la suppression des produits uniques vendus.
Sinon ca va faire pas très pro des listes de produits non dispos.
il n'y aura quasiment QUE des produits uniques.

Le commerçant dispose déjà de moyen de paiement dont au moins un tpe physique, je sais qu'il devra prendre un contrat vad (j'ai géré des video clubs, je connais bien)

J'ignore encore sa banque et donc la complexité possible de l'interface CB. Il existe des modules PS pour toutes les banques Françaises?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Une rapide modif de code pourrais faire disparaitre le produit je pense ...
Sinon pour les modules de banques, tu as un bon apperçu sur le site officiel de Prestastore.

A plus,
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...