Jump to content

Combien de temps pour migration 1.2 vers 1. 6 ?


presta__06

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis actuellement sur une boutique PrestaShop 1.2 qui devient obsolète. Combien de temps faut il selon vous pour que mon développeur fasse la migration vers une version 1.6 ?

 

 

 

Mes questions complémentaires :

 

# Comme je devrais passer par un nouveau thème, comment cela se passe si sur mon thème actuel j'ai un Slider et 3 blocs en dessous et le thème proposé a 1 Slider et 6 bloc en dessous, est ce que cela se fait automatiquement ou je devrais tout reparamétré ? 

 

# Est ce que les pages produits se transfèrent automatiquement dans le nouveau thème ou il faut tout réimporté, image, textes, fiches produits, etc... et autres pages manuellement ?

 

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Migration 1.2 vers 1.6:

 

- Minimum 1 semaine (ce qui ne veut pas dire que le site est indispo pendant une semaine hein)

 

Processus:

  • Dupliquer le site et sa base de données
  • Mettre à jour en 1.6
  • Supprimer tous les modules incompatibles
  • Supprimer les anciens thèmes
  • Installer le nouveau thème et les nouveaux modules
  • Tout paramétrer (thème et modules) c'est ça le plus long, parfois plusieurs mois^^
  • Effectuer les tests (inscriptions, commandes, etc)
  • Une fois que tout est bon on effectue réellement le transfert (2 heures environ) et pendant ce temps là, la boutique est en maintenance

 

Tous vos produits, clients et commandes sont conservés.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce retour rapide. Est-ce que la structure de l'ancien thème va se dupliquer automatiquement sur le nouveau thème ou je devrais restructurer de façon manuelle la structure et présentation de la page d'accueil... ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...