Jump to content
hugo leguay

probleme de configuration SMTP avec Sendinblue

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à des tests effectués sur prestashop sur la configuration email en utilisant la fonction mail() de PHP (recommandé ; fonctionne dans la majorité des cas)

je reçois le message d'erreur suivant :

Erreur : veuillez vérifier votre configuration

Je décide donc d'utiliser la fonction SMTP avec Sedinblue

je remplie toutes les informations nécessaire

mais je reçois le message ci-dessous :

Erreur : veuillez vérifier votre configuration
Expected response code 250 but got code "421", with message "421 Your SMTP account is not yet activated. Please contact us at contact@sendinblue.com to request activation. "

Merci d'avance

Hugo Leguay

Bon déjà, si la fonction mail() de php ne fonctionne pas, à voir avec votre hébergeur car ce n'est pas normal. Elle a sans doute été désactivée.

Pour le 2ème souci, la réponse est dans le message:

Your SMTP account is not yet activated. Please contact us at contact@sendinblue.com to request activation

C'est bien joli de vouloir utiliser les serveurs SMTP de Sendinblue, mais il faudrait qu'ils soient au courant et que vous ayez un compte chez eux^^

Bonjour,

je n'ai pas précisé mais je n'ai pas encore d’hébergeur car le site est en local dans un premier temps.

Et pour ce qui est de sedinblue j'ai validé mon compte.

Hugo Leguay.

Ok, donc en local il faut configurer votre WAMP pour utiliser les services SMTP de votre FAI (fournisseur d'accès)

Pour Sendinblue, le compte est lié au domaine si je ne me trompe pas et là votre domaine, c'est localhost, donc forcément...

Bonjour,

J'ai le même souci sauf que le message d'erreur est celui-ci :
Votre configuration de serveur ne permet pas d'envoyer des emails. Veuillez contacter votre administrateur système pour autoriser les connexions sortantes sur le port 587 pour les plages d'adresses IP suivantes: 94.143.17.4/32, 94.143.17.6/32 et 185.107.232.0/24.

Merci par avance pour votre aide

Je suis sous Prestashop 1.7.4.4