Jump to content

Impact de prix attributs


Recommended Posts

Bonjour,

 

(PrestaShop 1.5.5) 

 

Je me permet de vous contacter pour un petit soucis au niveau de l'impact de prix. (Imports produits/attributs par .csv EXCEL) 

 

J'ai rajouté tous mes produits en ligne récemment, j'ai appliqué les attributs. Par contre, lorsqu'il y a des marquages à effectuer il y a le prix des frais technique (donc pour lancer les machines en question) + le prix de la couleur a l'unité. 

 

Pour le moment j'avais additionné les deux montants, et j'avais pas pensé au problème que, cela ajouterait l'impact de prix (des frais technique) pour chaque produit...

Or, que ça soit 1 ou 100 produit, les frais techniques seront le même, ça sera juste le supplément couleur qui sera rajouté à chaque fois donc disons pour exemple 0.10 cts à chaque fois. 

 

Comment est-ce que je pourrais gérer ça assez "facilement" ? Pour le moment nous ne disposons pas vraiment de module de gestion de produits. Et je ne suis pas un expert développeur encore malheureusement... 

 

 

Merci de votre attention,

Link to comment
Share on other sites

Hello

Prestashop ne gère pas ce cas de figure.

La seule solution est de créer un produit "frais techniques" que le client doit rajouter dans son panier.

tu peux dans un premier temps le préciser sur ta fiche produit en rajoutant un lien vers le produit à ajouter au panier.

Et sinon faire développer un module qui rajoute automatiquement le produit "frais techniques" au panier lorsque le client ajoute son produit.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour la réponse,

 

J'ai opté au final pour la solution d'un produit "fiche technique" mais ma responsable ne trouve pas cela très clair... pourtant ça m'avait l'air de tenir la route ! 

Je cherche donc désespérément une autre solution, j'ai donc pensé a une solution SQL je m'explique ; 

 

 

Est-ce que dans la base de données, il est possible de lorsque l'attribut "marquage" est sélectionné, rajouter un montant dans le panier directement ? 

J'avais pensé aux tables "ps_attribut_group" et "ps_cart_rule", peut-être créer une règle qui repère si dans le panier il y a un attribut "marquage" et ajoute directement un montant précisé au préalable...? 

 

 

Je ne sais pas du tout si c'est possible, et si c'est le cas, mes connaissances en SQL me ralentissent un petit peu...

 

 

Merci beaucoup,

 

Cordialement, 

Edited by Demirdiouff (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...