Jump to content

Date effective paiement


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je m'occupe de 2 sites prestashop pour deux clients differents depuis un peu plus de 5 ans et je vis a Perth en Australie mais je suis suisse francophone. Voila pour la presentation.

 

Un de mes client me demande de faire en sorte que les dates de paiment affichées dans le tableau 'Paiements' de la page de detail d'une commande reflete la realité. Ceci pour faire des extraits pour son comptable. Cela parait plutot logique.

 

Exemple: Pour une commande par transfert bancaire, la date de paiment ne correspond pas à la date de la commande. Je ne vois pas comment faire en sorte que le paiement soit de 0 au moment de la commande. De cette façon le commercant peux ensuite ajouter une ligne de paiement au moment ou il reçoit l'argent sur son compte.

 

De cette façon un extrait des paiements correspondra au transactions sur son compte.

 

C'est le même problème pour le module de paiement Paiement à la livraison.

 

Autre question, lors d'un remboursement le commerçant est-il sensé ajouter un ligne de paiment avec un montant négatif pour la commande en question? Je remarque que si on fait un remboursement paypal, le rembousement n'apparait pas dans le recapitulatifs des paiments (table ps_order_payment)

 

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer? Merci et salutations de down-under

 

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Ok si je comprend bien certains moyens de paiement vont utiliser un statut de commande qui n ajouté pas de paiement au moment de la commande ?

 

Ou définit on le statut de commande par défaut d un moyen de paiement?

Link to comment
Share on other sites

Ok j'ai avancé mais qqch cloche toujours.

 

J'ai compris que le status par defaut des modes de paiement est defini dans le fichier validation.php des modules de paiement en question.

 

Je crois comprendre que les status definissent si oui ou non la commande doit etre marquée comme payée.

 

Dans mon cas, le status d'une commande par transfert bancaire va sur le status 10 (_PS_OS_BANKWIRE_) awaiting payment bankwire.

Ce statut n'a PAS la coche "Marquer la commande associée comme payée.".

 

Or, quand je fais une commande par bank wire, la commande est marquée comme payée dans la table ps_order_payment et la page de commande montre un paiement du montant de la commande.

 

Comment faire pour que le paiement ne soit pas enregistre au moment de la commande?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour.

J'ai aussi buté là-dessus un moment et je trouve également que la date de paiement est totalement inutile tant qu'elle ne correspond pas à la réalité (pour un paiement manuel  : au comptant ou par virement bancaire)

 

Pour que le paiement ne soit pas enregistré au moment de la commande, il me semble qu'il faut jouer avec l'option "Marquer la commande associée comme payée" c'est sûr mais peut-être également la 1ère option "Considérer la commande associée comme validée", comme on me l'a indiqué ici : https://www.prestashop.com/forums/topic/139475-modulefree-universal-payment-module/?p=2336831

 

Cdt.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...