Jump to content

Comment utiliser prestashop comme plateforme de reservation ? est-ce possible ?


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

J'utilise prestashop comme vitrine. (car je n'ai pas trouvé d'autres solutions)

 

Je ne veux pas permettre aux utilisateurs la possibilité d'acheter en ligne.

 

J'explique mon problème.

 

Je fais de la location. J'ai donc des choses disponibles à la location le mardi qui peuvent ne pas l'être le jeudi (cas déjà réservé par un client)

 

Je veux donc gérer les "commandes ou réservation" moi même. (sauf si on peux ajouter un calendrier avec la disponibilité et l'indisponibilité des produits sur une période).

 

Il n'y a donc évidemment pas de livraison possible, étant donné que les produits sont à retirer dans un dépôt.

 

 

Pour ne pas permettre aux utilisateurs la commande des produits, de ne coche pas "disponible à la vente", ce qui me pose le problème des produits associés qui du coup n'apparaissent pas.

 

Donc ma question est la suivante.

 

Sachant que je peux bloquer moi même des produits (réservation par téléphone par exemple) et avoir des demandes via le site internet.

 

Avez vous une idée sur la gestion et l'organisation du site via prestashop ???

 

Pour les réservations par téléphone, je pourrais créer un compte fictif et faire les réservations via le site ou les bloquer via le back office.

 

Existe-il un moyen de bloquer un produit pour une période ? sachant qu'il peut y avoir plusieurs quantité pour un même produit.

 

Je pense que ma question est complexe et que certains diront de passer par un développeur web, mais si je passe par prestashop, c'est justement pour ne pas avoir de frais (ou très peu) pour la gestion de mon site.

 

Merci d'avance  pour vos réponse.

 

Bonne journée à vous

Edited by brice59 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Autant je suis un ferveur supporter de PrestaShop, autant un petit WordPress, et un plugin de réservation (il y en a des tas) et hop, le tour est joué. Solution que j'ai adoptée pour un site de chambres d’hôtes et pour un site de vétérinaire pour prendre rdv

Link to comment
Share on other sites

C'est bien la réponse que j'avais pas envie de lire....... :wacko: :wacko: :wacko: .

 

Imaginons que je refasse mon site via wordpress...... ça me fait mal rien que d'y penser.

 

Est-ce que :

- wordpress gère les comptes clients ?

- on peux créer autant de pages produits que l'on veut ? (du genre 2000 produits différents ???)

- peut-on réserver et payer en ligne ?

 

 

Merci en tout cas pour votre réponse. (même si elle me démoralise un peu, mais c'est pas votre faute....)

Link to comment
Share on other sites

Précise un peu ton besoin, ça permettra peut-être d'y voir plus clair. Tu as 2000 produits à louer ? Ou c'est quelque chose de plus classique (des places, des créneaux horaires, des chambres ou ressources d'une manière générale) ?

 

Si c'est bien des produits, le plugin WooCommerce permet de gérer des produits (mais dans ce cas là, je préfère PrestaShop !). Ca gère évidemment des comptes clients et le paiement.

 

Sous PrestaShop, il existe aussi quelques modules de réservations, mais assez spécifiques, d'où le besoin de connaitre mieux le contexte

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...