Jump to content

Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur


homaL

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de transférer le dossier du prestashop sur mon FTP afin de l'installer par la suite.

Normalement selon les tutoriels que j'ai regardés je dois pouvoir accéder à mon dossier d'installation en tapant :

 

 

http://www.mon-nom-de-domaine.com/prestashop/

ou 

http://www.mon-nom-de-domaine.com/prestashop/installe/

 

Mais, je reçois une erreur qui est la suivante :

 

  Ce site est inaccessible

Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur www.mon-nom-de-domaine.com.

ERR_NAME_NOT_RESOLVED
 

 

 

Est-ce que qqn pourrait m'aider à résoudre ce problème. Ça fais maintenant quelques jours que je cherche la source d'erreur sans succès.

 

Merci par avance.

 

Homa L.

Edited by homaL (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Homa L.

 

Vous avez apparemment un problème de configuration de votre nom de domaine et de ses DNS, pour vous aider il faudrait déjà fournir ici le nom de domaine concerné.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous êtes héberger où ?

Vous avez enregistré un nom de domaine ?

 

 


Normalement selon les tutoriels que j'ai regardés je dois pouvoir accéder à mon dossier d'installation en tapant :

 

 

http://www.mon-nom-de-domaine.com/prestashop/

 

cela est une chose

 

 


  Ce site est inaccessible

Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur www.mon-nom-de-domaine.com.

et ça c'est une autre chose.

 

Soit votre nom de domaine est mal configuré

Soit votre nom de domaine n'est pas ou a peine enregistré

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mon nom de domaine est : www.kilo-chic.com

Je suis chez Hostpapa, et normalement le nom de domaine doit être bien enregistré, puisque j'avais déjà installé une boutique de Prestashop (test) sur ce même nom de domaine. En voulant tout recommencer, je l'ai désinstallé, puis j'ai transféré la dernière version de Prestashop sur ma base de données, à la racine du site, sauf que ça ne marche plus. :o

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

votre domaine n'est pas bien configuré actuellement, il ne pointe vers aucune adresse IP, ça ne risque pas de fonctionner correctement, si vous voulez de l'aide envoyez moi en privé l'accès au panel de host papa et ça sera réglé rapidement.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Il semble donc que vous n'avez pas suivie la procédure demandée pour l'ICANN, et vous pouvez voir un rond rouge avec une croix au milieu pour votre domaine, si on regarde la doc de Hostpapa, ils expliquent que le domaine est désactivé pour le  moment :

 

http://hostpapasupport.com/fr/kb/les-statuts-de-domaine-de-licann-et-ce-quils-signifient/?_ga=1.89786715.1707970492.1465485273

 

 

icon_ServiceOutage.pngDésactivé
Ce symbole signifie que le processus de vérification (en cliquant sur le lien du courriel) n’a pas été effectué et que le nom de domaine a été désactivé. Afin de remédier à la situation, cliquez sur le bouton « Envoyer la vérification de nouveau » afin qu’une nouvelle copie du courriel vous soit transmise. Une fois que vous aurez cliqué sur le lien de vérification présenté dans le courriel, votre domaine sera réactivé et le statut sera modifié afin d’afficher le symbole « Vérifié » en forme de crochet vert.

 

 

Voilà voilà.. à vous de jouer donc !

Link to comment
Share on other sites

Précisément.

C'est l'erreur qui m'empêchait d'accéder à mon site.

La vérification ICANN est fait et l'hébergeur a réactivé le nom de domaine.

Problème résolu.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.

S. L.

Edited by homaL (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Précisément.

C'est l'erreur qui m'empêchait d'accéder à mon site.

La vérification ICANN est fait et l'hébergeur a réactivé le nom de domaine.

Problème résolu.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.

S. L.

 

Super,  nickel donc !

 

cn7c1g.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour, depuis peu j'ai exactement le même problème MAIS sur pc ca fonctionne normalement avec tous les navigateurs,

mais pas sur mobile (Android et WindowsPhone) ni tablette j'ai le même message d'erreur, je suis chez OVH depuis plus de 10 ans

 

Ce site est inaccessible

Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur www.mon-nom-de-domaine.com.
Effectuez une recherche Google sur mon nom de domaine prestashop install index.
ERR_NAME_NOT_RESOLVED

 

J'ai essayé plusieurs changement mais rien ni fait, qui peu m'aidé SVP

 

Merci

 

 

http://www.12volts.eu

Edited by Phil12v (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, depuis peu j'ai exactement le même problème MAIS sur pc ca fonctionne normalement avec tous les navigateurs,

mais pas sur mobile (Android et WindowsPhone) ni tablette j'ai le même message d'erreur, je suis chez OVH depuis plus de 10 ans

 

Ce site est inaccessible

Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur www.mon-nom-de-domaine.com.
Effectuez une recherche Google sur mon nom de domaine prestashop install index.
ERR_NAME_NOT_RESOLVED

 

J'ai essayé plusieurs changement mais rien ni fait, qui peu m'aidé SVP

 

Merci

Bonjour

 

Sans nom de domaine nous  ne pouvons pas vous aider car nous connaissons pas la cause.

Des causes possibles je pourrais en faire un livre complet.

Link to comment
Share on other sites

ça fonctionne nul part il n'y a pas d'adresse IP en clair il n'est accrocher a aucun serveur, donc il peut pas donner de réponse http

Il faut vérifier vos dns dans le manager de ovh. Je ne serais pas étonné que vous avez un mot de passe trop simple que quelqu'un d'autre connais ?

 

Vous avez donner l'accès à votre manager à quelqu'un ?

Ou OVH à un serveur qui ne fonctionne pas

 

post-23611-0-94162900-1481577574_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Non je n'ai absolument pas données mon accès a quelqu'un !!

je chipote dans les paramètres d'OVH depuis 3h sans succès

 

Merci je continue mes recherches

Si vous n'y arrivez pas je peux vous aider mais pas ce soir et pas avant demain en fin de journée.

Link to comment
Share on other sites

et si je réinitialise le dns c'est pas dangeureux ??

 

Non si vous mettez les dns par défaut de OVH, votre site est héberger chez ovh donc pas de problème

Vous aurez juste un délai d'attente que tout soit remis en ordre

 

 

S'il serait héberger ailleurs il faudrait modifier l'IP

Link to comment
Share on other sites

Je ne m'en sort pas avec ce dns, j'ai donc fait une réinitialisation, je vais voir ce que ca donne.

 

Merci pour votre aide

 

Bon visiblement sur Windowsphone et tablette ca fonctionne par contre pas sur Android 

 

ça ne se peut pas car ce n'est pas logique du tout.. 

 

regardez plutôt ou vous en êtes pour les dns sur ce genre de site : https://intodns.com/12volts.eu

 

^^ ça parait correct maintenant .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, oui je confirme ce matin tous a l'air d’être OK !

Oui c'était pas logique car sur mes téléphones et tablette qui était en wifi et cela fonctionnais chez moi et malgré d'avoir vider et re vider les cookies de mes navigateurs cela fonctionnais aussi sur mon pc en wifi.

 

Bref il as fallut attendre quelques heures après la réinitialisation du dns chez OVH visiblement mais avec tous les changements je ne savais plus ce qui était bon ou pas.

 

Merci aux intervenants pour votre aide

Phil

 

 

Après quelques testes avec d'autre pc ca a l'air de fonctionné convenablement sauf parfois comme  toujours le problème de panier qui ce vide au passage a la caisse mais je sais que c'est un problème récurent qui as été traité plein de fois, des qu’on vide ces cookies cela marche mais comment dire a ses clients (invité) de vider leurs cookies...

Edited by Phil12v (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...