Jump to content

[Résolu]Travail a plusieur en local


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je me permets de poster un message sur le forum après de longues recherches à mon problème qui est le suivant:

 

L'entreprise dans laquelle je travaille désire faire un site internet et nous sommes deux à être désignés à cette tâche.

 

Comme nous devons apprendre à utiliser Prestashop nous l'avons installer en local avec Wampserver nous travaillons chacun sur un autre ordinateur et nous nous désignons des tâches pour optimiser la création, le problème est que nous ne savons pas comment faire pour transférer des informations.

 

Je m'explique par exemple monsieur A saisit des articles (chaussettes) pendant que monsieur B saisit d'autres (slips), monsieur A utilise un autre ordinateur que monsieur B mais travail en local. Il sont désireux d'enregistrer leurs sauvegardes mais le problème est que si monsieur A prend les données de monsieur B les articles saisit pas monsieur A seront écrasés par ceux de monsieur B et vice versa.

 

Je ne trouve pas de solution à cela, je suis encore novice dans le milieu donc si vous avez des conseils et de l'aide je suis preneur.

Edited by Saguait (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ben oui c'est pour cela que l'on fabrique depuis quelques temps déjà des application clients/serveur.

Un serveur, plusieurs clients comme ça tous le monde met à jour le même serveur, la même base de données, ....

On a inventé cela il y a fort longtemps mais ça c'est démocratisé avec les serveur web il y a 30 ans environ

 

Donc monsieur A devrait saisir sur le serveur avec un compte employé A et monsieur B sur le même serveur avec le compte employé B

 

Là j'espère que ça ne fait pas longtemps que vous avez commencé à travailler de la sorte car vous n'avez plus qu'a recommencer de zero

Link to comment
Share on other sites

Ca m'inquiète un peu de lire ça...

 

Vous vous lancez dans la création d'un site sans en comprendre la base (Qu'est-ce qu'un serveur ?)

C'est comme si vous ouvriez 2 magasins et que vous ne compreniez pas pourquoi lorsqu'un client achète dans le magasin A, le stock de B ne se modifie pas...

 

3 solutions:

 

- Vous avez le droit d'utiliser le serveur actuel de votre entreprise, dans ce cas créez votre shop de test dans un sous-répertoire

- Vous prenez un mutu chez ovh à 5€/mois le temps de de vos tests

- Vous ouvrez votre réseau local en DMZ, mais je vous le déconseille et je ne pense pas que vous sachiez faire.

 

Bon WE :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...