Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je viens d'installer le module skrill sur ma boutique. 

Lors de la configuration, je deselection toutes les moyens de paiement sauf le basique qui rassemble visa mastercard...
Je souhaite donc ne pas avoir paysafe ou skrill direct... lorsque je sauve et que je vais sur ma boutique j'ai toujours cette longue liste de tous les moyens de paiement. De plus lorsque je quitte la configuration du module et reviens dessus, tous les moyens de paiement sont a nouveau tous selectionnes.

Que puis-je faire pour que ma selection reste sauver et fonctionne? 

 

Merci d'avance  

post-1224799-0-01872600-1464945805_thumb.png

post-1224799-0-08482700-1464945806_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

1° est-ce que tous ces modules sont-ils installé et actif ? dans l'onglet module

2° si vous les désinstaller et désactiver est-ce qu'lls sont de nouveau actif ?

 

3° Si oui à la 2eme questions Faites ceci :

 

dans config/defines.inc.php
define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);

Si c'est un problème d'interprétation d'un fichier vous verrez un message d'erreur. Copier Coller au moins la 1ere ligne.
Si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacé le par des *****.

 

4° vous retournez dans votre back office, vous désinstallez et / ou désactiver les différents modules

et si un message d'erreur s'affiche vous le copier coller ici en suivant le conseil ci-dessus
 

Si vous n'avez aucun message d'erreur, c'est un bug là il faut voir avec un développeur si vous n'avez pas les capacités vous-même.

 

Si c'est un problème spécifique au module skrill désinstaller le , s'il se remets aller sur votre FTP et invalidé le en renommant le dossier.

Plus regardez s'il n'y a pas une version plus récente et installer là si seulement vous avez besoin de skrill.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour, je pense que je peux poster ici mais n'en suis pas sur. Je relate un bug Skrill depuis sa dernière mise a jour, 1.0.30 et 1.0.31

 

Voici La decription du problème:

PS 1.6.1.13

 

Depuis la derniere mise a jour du module skrill, je ne peux plus enregistrer de paiements avec SKRILL.

 

Dans commande step 3 (Avec config.inc.php mode dev à TRUE), chaque bloc de paiements skrill affiche cela juste au dessus de l'image du mode de paiement :

NOTICE: Undefinied index: logos in /home/adhesifa/www/rg2012/tools/smarty/sysplugings/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code on line 52

Copie ecran commande step 3:

 

bug-skrill.jpg

 

Si le client, clique sur un bloc de paiement, prestashop affiche en message d'erreur: Erreur avant redirection

L'URL du navigateur affiche: http://www.adhesif-auto.com/rg2012/fr/commande?step=3&skrillerror=ERROR_GENERAL_REDIRECT

Et le client n'est jamais redirigé vers skrill. Idem avec le mode FRAME de skrill.

 

Copie ecran: Page après avoir cliqué sur n'importe le quel des paiements skrill:

bug-skrill-2.jpg

 

Voici ce que renvoie le log (dans paramètres avancés backend) de PS: 

Ligne1:

 Skrill - request sid

 

Ligne2: 

 

Skrill - post parameters : Array\n(\n [pay_to_email] => ***@adhesif-auto.com\n [recipient_description] => AdhesifAuto\n [transaction_id] => 170513363617051301222623625233\n [return_url] => http://www.adhesif-auto.com/rg2012/fr/module/skrill/validation?cart_id=3636&payment_method=FLEXIBLE&secure_key=3416b87b8246a7fcb1a8c6eca1bed67b\n [status_url] => http://www.adhesif-auto.com/rg2012/fr/module/skrill/paymentStatus?cart_id=3636&payment_method=FLEXIBLE&secure_payment=41dea22da0f65e910a2f281945af001e\n [status_url2] => mailto:***@adhesif-auto.com\n [cancel_url] => http://www.adhesif-auto.com/rg2012/fr/commande?step=3\n [language] => fr\n [logo_url] => https://www.adhesif-auto.com/rg2012/logo-adhesif-auto.jpg\n [prepare_only] => 1\n [pay_from_email] => *****@gmail.com\n [firstname] => Gillou\n [lastname] => boubou\n [address] => Mon adresse\n [postal_code] => 30***\n [city] => ****\n [country] => FRA\n [amount] => 183\n [currency] => EUR\n [detail1_description] => Order pay from ******@gmail.com\n [merchant_fields] => Platform,Developer\n [Platform] => 21445510\n [Developer] => Payreto\n)\n

 

Ligne3:

Skrill - get post parameters

 

Ligne4:

Skrill - start payment process, method : FLEXIBLE by customer id : 451

 

Ligne5: 

Skrill - sid is not generated

 

Fin du LOG

 

J'ai bien sur, désinstallé le module puis re téléchargé puis réinstallé puis re configuré... rien n'y fait. J'ai même modifié le secret et MdP chez skrill, mais rien n'y a fait non plus. A chaque fois j'ai bien vidé le cache et vidé le cache du navigateur avant tout test.

 

J'ai aussi cherché dans la base de donnée s'il y avait quelque chose en lien avec skrill, mais rien a part un table: skrill_order_ref qui ne contient que 2 enregistrements!! Bizare. j'enregistre des paiements skrill depuis pas mal d'année, uniquement 2 y sont inscrites. Les deux dernières transactions entre parenthèses.

Y a t il des fichiers a vérifier par exemple pour l'enregistrement des données de config? (Mdp, url, ID...) dans la bdd ou dans un fichier en particulier?

 

Peut être que certains d'entre vous avez eu le problème? J'espère avoir un retour de la communauté. Merci

Edited by lukyluke (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...