Jump to content

Erreur 500 Internal Server Error


Recommended Posts

Bonjour  :)

 

Souhaitant effectuer une redirection sur ma boutique et l'ayant déjà effectué sans problème auparavant, je modifie comme d'habitude le fichier .htaccess à la racine et là surprise, en modifiant le fichier puis en rafraîchissant la page, une erreur 500 Internal Server Error s'affiche. Ayant au préalable effectué une sauvegarde de l'ancien fichier, je remets ce dernier en place et là tout remarche comme avant. J'ai changé d'accès internet depuis la dernière fois que j'ai effectué une redirection, serait-il possible qu'il y ait là une affaire de droit d'accès ou quelque chose de ce genre ?  :unsure:

 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

si tu as une erreur 500 après avoir transféré ton htaccess c'est que tu as fait une erreur dedans.

Mais tu peux aussi avoir un problème de saut de ligne lorsque tu envoi ton fichier sur ton serveur ça m'est déjà arrivé notamment avec notepad++ 

 

Sur ton pc tout est bon mais une fois en ligne certains saut de ligne ont disparu et tu te retrouve avec une erreur de syntaxe dans ton fichier.

A checker donc ;)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, le saut de ligne avait disparu ! En revanche, même après avoir corrigé cette erreur (transfert en binaire sur le FTP plutôt qu'en automatique) et vérifié que le saut de ligne s'appliquait bien cette fois-ci, j'ai toujours la même erreur qui s'affiche  :( en ce qui concerne la syntaxe des liens, j'ai bien vérifié et ce plusieurs fois, cela devrait marcher

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voici la façon dont j'effectue les redirections :

#Pages contenus
Redirect permanent /344-la-promo-du-lundi http://www.[...]/content/363-la-promo-du-lundi
#Pages contenus

Redirect permanent /312-fete-des-meres http://www.[...]/content/248-fete-des-meres

La première redirection ne marche pas, la seconde si. Les deux pages de la première redirection sont en ligne avec les mêmes config que la seconde (le [...] est le même pour les deux liens, c'est un site de pré-prod)

Link to comment
Share on other sites

Lors des modifications du fichier avec l' éditeur de texte utilisé par le logiciel ftp, n'oublie pas d'encoder le fichier au bon format : UTF8 Sans BOM si ce n'est pas le cas.

Aussi lors du transfert/upload du fichier il vaut mieux utiliser le mode ASCII plutôt que binaire.

Link to comment
Share on other sites

Une url pour regarder et éventuellement un accès FTP (à donner en Privé) pour vérifier / régler le souci si possible ?

Link to comment
Share on other sites

Non désolée, je ne peux pas vous communiquer les accès FTP, même en privé

 

pas grave.. bonne chance pour résoudre votre souci !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...