Jump to content

Message d'alerte sur ma page. Virus ?


Pascalou

Recommended Posts

Bonsoir à tous

J'ai un gros souci depuis hier sur ma page d'accueil de mon site voici le message constaté depuis plusieurs postes differents :

Danger : AVG Active Surf-Shield a détecté des menaces actives dans cette page et en a bloqué l'accès pour votre sécurité.
La page à laquelle vous essayez d'accéder a été identifiée comme contenant un code connu de type exploit ou phishing ou bien appartient à un site Web de type social engineering (ou ingénierie sociale) et a donc été bloquée pour votre sécurité. Sans protection comme celle offerte par Barre d'outils de sécurité AVG et AVG par exemple, les données de l'ordinateur courent le risque d'être compromises ou endommagées et votre identité peut être usurpée. Veuillez vous conformer à l'une des suggestions répertoriées ci-dessous.

URL: alleasyguide.at:8080/google.com/novinky.cz/adserverplus.com.php
Nom: Link to known exploit site (type 750)


le lien de mon site : http://www.[Lien supprimé, site verolé - Edit par Patric].com

Apparament les clients ne peuvent plus commander
Connaissez vous ce genre de messages ? est-ce grave ?

Merci de m'aider, helppppp !!!!

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas très malin de poster un lien vers un site contenant potentiellement un virus. Ce qui semble bien être le cas.
Donc il faudrait avertir l'hébergeur.
Tu as installé quelque chose de particulier sur ton site (application douteuse, module gratuit, etc.) ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Votre version est bien la dernière, 1.2.5 ?
Vous n'avez pas un autre site style joomla ou wordpress de coupler avec votre boutique ?

Voyiez avec votre hébergeur s(ils ne se sont pas fait attaquer ces jours-ci ?

Je vous confirme avoir le message avec avg sur ma machine

a+

Link to comment
Share on other sites

Ce problème n'a rien à voir avec PrestaShop.
En allant sur ton site, j'ai effectivement eu une tentative d'installation d'un vrai virus.
Ton serveur est donc vérolé.
Prends contact avec ton hébergeur pour qu'il l'éradique.
Il me semble que c'était un virus de type FakeAlert.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...