Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, je suis sur Prestashop 1.6.1 et je souhaiterai modifier la position de mes modules de paiement pour quand on veut payer, actuellement ils sont les uns en-dessous des autres et je voudrais mettre à gauche le module PayPal, au milieu PayPlug et à droite le chèque.

Merci d'avance pour votre aide.

 

Corentin

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il faut modifier le template de la page concernée, (celle de votre thème), mais il faut pour cela des compétences HTLM et CSS.

 

NB : cette modification devra être refaite si vous ajoutez/enlevez des modes de paiement.

 

Attention aussi au rendu si un ou plusieurs de vos modes de paiement sont désactivés pour une partie de vos clients (par exemple, il est courant de désactiver le chèque pour les clients hors France).

 

Perso, je laisserai la mise en page Prestashop par défaut, qui a l'avantage de "fonctionner" (ergonomie OK) dans tous les cas et sur tous type d'écran.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Comme il s'agit que de module, il faut que vous modifiez les .tpl sur chacun de vos modules de paiement afin qu'ils s'intégraient comme vous le souhaitez.

 

Je n'ai pas été voir dans le détail de chaque module, mais si ces derniers utilisent bootstrap pour le CSS le remplacement de la class col-lg-12 par col-lg-4 sur les balises qui englobe chaque contenu affiché par les modules, devrait permettre d'arriver au résultat que vous souhaitez. L'orde d'affichage pouvant ensuite être modifier à partir du menu "module"->"position".

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si les class des div n'existent pas tu peux toujours les créer. 

Si les modifications sur tes tpls ne sont pas visibles il faut:

1- Regarder si les modif sont a faire dans les tpl du dossier thème

2- dans le reglages des performances les mise a jours de modifications de tpl est bien active

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je confirme l'explication d'Alex-Kodd

 

 

Bonjour,

Si les class des div n'existent pas tu peux toujours les créer. 

Si les modifications sur tes tpls ne sont pas visibles il faut:

1- Regarder si les modif sont a faire dans les tpl du dossier thème

2- dans le reglages des performances les mise a jours de modifications de tpl est bien active

 

cordialement

 

J'ajouterai seulement qu'il est vivement recommandé de placer les .tpl des modules modifiés dans le répertoire du thème utilisé, par exemple pour le module virement :

 

 \themes\nom_themes_utilisé\modules\bankwire\views\templates\hook\payment.tpl

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

je n'avais même pas de dossier Modules dans on thème utilisé seulement dans le default-bootstrap.

Je l'ai donc créé et mis les fichiers du module PayPal que j'ai modifié mais ça n'a rien changé.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce genre de modification il est préférable de vider et de désactiver le cache de votre Prestashop (voir menu performance).

Par ailleurs :

 

- il  n'est pas utile de copier la totalité des fichiers des modules, seulement les .tpl et en conservant l'arborescence des des répertoires pour ces fichiers.

- Si vous vous souhaitez modifier la CSS du module, c'est le même principe, sauf que les fichiers doivent être placé dans le répertoire CSS du thème

 

Cdt.

Edited by AC2ID (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire un test rapide, sur des modules de paiement

 

Donc assurez vous d'avoir désactivé le cache de votre Prestashop et placez les fichiers .tpl de vos 3 modules dans votre thème.

 

La premier div de chaque module comporte une class="row", supprimer la (n'oublier la balise fermante) et sur la balise suivante remplacer la  class="col-xs-12 par  class="col-xs-4".

 

Vous devriez obtenir un résultat comme le copie écran ci-joint.

 

Cordialement

post-719220-0-58131500-1465227924_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Pour PayPlug et PayPal j'ai bien modifier cela, mais dans chèque il n'y a pas de div ni de row. En modifiant les tpl dans le thème il n'y avait aucun changement et de même en modifiant en plus dans les tpl des modules. Le cache est bien désactivé pour mon site.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Comment vous l'a dit alex-kodd et que j'ai confirmé, rien ne vous interdit d'ajouter les div avec les class CSS souhaité.

 

Si vous ne constatez aucun changement, c'est soit parce que vous appliquez les modifications sur un autre thème ou que le thème n'utilise pas bootstrap ou que vous n'avez pas respecté la hiérarchie de répertoire ou que des répertoires et/ou fichiers sont mal nommée.

 

Vous pouvez ajoutez du texte "bidon" entre les balises des .tpl modifiés dans votre theme, cela vous permettra dans un premier temps de vous assurez si les fichiers sont bien chargé par votre PrestaShop. SI ce n'est pas le cas, voir le paragraphe précédent.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...