Jump to content

[résolu] pb ajout d'employés


Recommended Posts

Bonjour à tous,
J'ai entamé la configuration d'un site prestashop et je bute sur un pb un peu basique mais pour lequel je n'ai pas trouvé d'information
Je souhaite créer des employés pour mon site. j'ai créé différents profils sans pb mais lorsque je crée un employé, en renseignant tous les champs, j'ai une erreur à l'enregistrement ("2 erreurs le champ Nom est invalide
le champ Prénom est invalide").
Merci d'avance si vous avez l'explication et la solution quant à ce problème.
très bonne journée à tous
Claire

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
L'inspiration matinale apporte la solution au problème...
Juste au cas où qqn d'aussi tête en l'air que moi soit confronté au même cas:
Après l'installation de prestashop, je ne pouvais plus me loguer en Back office; j'avais trouvé sur un forum une petite manip à faire à la main dans la BDD pour enregistrer correctement le mot de passe. Et à ce moment là pour l'administrateur j'ai créé un mot de passe de moins de 8 caractères. Du coup ça me bloquait les ajouts d'employés.
En modifiant le mdp de l'admin en respectant les impératifs, tout fonctionne.

Belle journée à tous

claire

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Merci pour ces précisions mais j'ai un problème similaire qui ne se résout pas:

en voulant me connecter au back office, impossible de retrouver mon mot de passe.
Du coup, j'ai fait "mot de passe oublié" et j'en ai obtenu un autre. Mais celui-ci fonctionne bizarrement: je suis obligée de supprimer la fin de l'URL "login.php" pour accéder à mon admin!

Le problème, c'est que je ne suis pas seule à administrer mon site donc, j'ai voulu remettre mon ancien mot de passe dans le back office et là, rien ne se passe. Quand je change le mot de passe, une page vide apparaît.
De même quand je tente de créer un nouvel employé...

Pourriez-vous m'aider? Merci!

35105_q80d95EH8F5JjSaykq2W_t

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse :)
J'ai fait les manip et effectivement, le nouveau mot de passe semble fonctionner.

Cependant, j'ai tjs un souci quand je m'identifie: j'ai tout d'abord une page d'erreur, qui ne disparaît que quand j'enlève "login.php..." de l'URL!

C'est bizarre quand même...

35112_caVFgPfgcFXH6e9RgqKi_t

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...