Jump to content

Modifier ordre des catégories CMS et des pages CMS dans le menu haut


Recommended Posts

Bonjour à tous :) ,

 

Je vais tenter d'expliquer le plus simplement possible mon soucis avec le menu haut de mon site prestashop.

 

Dans ce menu, j'ai différentes pages CMS qui s'affichent et j'aimerai ajouter une catégorie CMS avec différents pages CMS dans celle-ci ( toujours dans le menu). Mon problème est que ma catégorie s'affiche automatique en première position, avant les pages CMS, or je voudrais qu'elle soit en dernière position et que mes pages CMS s'affichent donc à gauche en premier.

 

Je pense qu'il faut modifier l'ordre d'affichage dans le blocktopmenu.php mais après je suis dans le flou... Je ne vois pas à quel endroit je pourrais interagir pour faire cela !

 

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème?

 

Merci d'avance ! :D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je n'arrive pas non plus à modifier l'ordre d'affichage de mes catégories sur mon site.

Lorsque je clique sur l'une des croix pour déplacer ma catégorie cela n'a aucun impact sur l'ordre d'apparence de mes catégories sur mon site...

Quelqu'un peut-il aider le petit coyote?  :wacko:

Chipiron

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Version de PS : 1.6.1.11
Thème (défaut/perso) : jms_4life
Hébergement : OVH, PS installé manuellement

Version du logiciel serveur Apache

Version de PHP 7.0.10

Version de MySQL 5.6.34-log

 

Bonjour à tous,

 

Nouvelle sur PS, je ne sais pas si j'ai indiqué suffisamment d'informations, mais j'ai le même problème que Chipiron et Thieu90.

 

- Pour être précise, je n'arrive pas non plus à utiliser la fonction Drag & Drop du module d'administration du menu lié à mon thème. Ce module s'appelle "jmsMegaMenu" et il doit me permettre de changer l'ordre d'apparition de mes différents contenus (menu horizontal).

=> Précision : utiliser le module Menu Horizontal ne m'aide pas, cela crée un doublon puisque mon template a prévu de son côté un autre module, "jmsMegaMenu", donc.

 

- Second problème : mon menu déroulant (sous-catégories, au survol de l'une des catégories) refuse d'apparaître quand je suis sur la page d'accueil ou sur une catégorie. Si en revanche, j'entre sur une fiche-produit, et que je survole mon menu, celui-ci veut bien dérouler les sous-cats que j'ai prévues.

 

Toute piste sera la trèèès bienvenue ; la documentation ne m'aide pas, et j'en ai lu BEAUCOUP.

 

A très bientôt, et merci de votre aide.

Edited by Fippocampe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...