Jump to content

problème à l'import des produits en fichier csv


Recommended Posts

bonjour

 

après de très nombreuses tentatives pas moyen d'importer les produits via un fichier csv créer sur excel

 

à chaque fois il me met se message

 

  1. Property Product->name is empty

pourtant tout est rempli, j'ai meme télécharger les modèle de tableau pour les remplir et rien n'y fait

 

le champs nom est pourtant bien rempli

 

une idée ? la je plante

 

merci

 

 

Link to comment
Share on other sites

j'ai bien une colonne id

 

je viens d'essayer en cochant forcer les identifiants, toujours le meme problème 

 

voici le message d'erreur

 

2 erreurs 
  1. Eau de Toilette Trendy Boy (ID: 14) ne peut pas être enregistré
  2. Property Product->name is empty
×
  • Le lien réécrit pour (ID : 14) a été réécrit en tant que friendly-url-autogeneration-failed.
voici la copie écran avant l'importation le champ nom est pourtant bien rempli
 
  
VISUALISEZ VOS DONNÉES

Veuillez faire correspondre chaque colonne de votre fichier CSV source avec l'une des colonnes cibles.

Sauvegarder votre configuration d'import
Nombre de lignes à ignorer

Ce nombre indique combien de lignes parmi les premières lignes du fichier doivent être ignorées lors de l'import des données. Par exemple, indiquez 1 si la première ligne de votre fichier contient les en-têtes.

 Ignorer cette colonneIDActif (0/1)NomCatégories (x,y,z...)Prix HTPrix TTCID règles de taxesPrix d'achatEn soldes (0/1)Montant de la remisePourcentage de réductionRéduction de (aaaa-mm-jj)Réduction à (aaaa-mm-jj)RéférenceRéférence fournisseurFournisseursFabricantEAN-13UPCÉco-participationLargeurHauteurProfondeurPoidsQuantitéQuantité minimaleVisibilitéFrais de port supplémentaireUnité pour le prix unitairePrix unitaireRésuméDescriptionMot-clés (x,y,z...)Balise titreMeta mots-clésMeta descriptionURL simplifiéeTexte "En stock"Texte "En précommande" (si activé)Disponible à la commande (0 = Non, 1 = Oui)Date de disponibilité du produitDate d'ajout du produitAfficher le prix (0 = Non, 1 = Oui)URL des images (x,y,z, etc.)Supprimer les images existantes (0 = Non, 1 = Oui)Caractéristique (Nom:Valeur:Position:Personnalisé)Disponible en ligne uniquement (0 = Non, 1 = Oui)ÉtatPersonnalisable (0 = Non, 1 = Oui)Fichiers téléchargeables (0 = Non, 1 = Oui)Champs texte (0 = Non, 1 = Oui)Action en cas de rupture de stockID ou nom de la boutiqueGestion des stocks avancéeEn fonction du stockEntrepôt   Ignorer cette colonneIDActif (0/1)NomCatégories (x,y,z...)Prix HTPrix TTCID règles de taxesPrix d'achatEn soldes (0/1)Montant de la remisePourcentage de réductionRéduction de (aaaa-mm-jj)Réduction à (aaaa-mm-jj)RéférenceRéférence fournisseurFournisseursFabricantEAN-13UPCÉco-participationLargeurHauteurProfondeurPoidsQuantitéQuantité minimaleVisibilitéFrais de port supplémentaireUnité pour le prix unitairePrix unitaireRésuméDescriptionMot-clés (x,y,z...)Balise titreMeta mots-clésMeta descriptionURL simplifiéeTexte "En stock"Texte "En précommande" (si activé)Disponible à la commande (0 = Non, 1 = Oui)Date de disponibilité du produitDate d'ajout du produitAfficher le prix (0 = Non, 1 = Oui)URL des images (x,y,z, etc.)Supprimer les images existantes (0 = Non, 1 = Oui)Caractéristique (Nom:Valeur:Position:Personnalisé)Disponible en ligne uniquement (0 = Non, 1 = Oui)ÉtatPersonnalisable (0 = Non, 1 = Oui)Fichiers téléchargeables (0 = Non, 1 = Oui)Champs texte (0 = Non, 1 = Oui)Action en cas de rupture de stockID ou nom de la boutiqueGestion des stocks avancéeEn fonction du stockEntrepôt   Ignorer cette colonneIDActif (0/1)NomCatégories (x,y,z...)Prix HTPrix TTCID règles de taxesPrix d'achatEn soldes (0/1)Montant de la remisePourcentage de réductionRéduction de (aaaa-mm-jj)Réduction à (aaaa-mm-jj)RéférenceRéférence fournisseurFournisseursFabricantEAN-13UPCÉco-participationLargeurHauteurProfondeurPoidsQuantitéQuantité minimaleVisibilitéFrais de port supplémentaireUnité pour le prix unitairePrix unitaireRésuméDescriptionMot-clés (x,y,z...)Balise titreMeta mots-clésMeta descriptionURL simplifiéeTexte "En stock"Texte "En précommande" (si activé)Disponible à la commande (0 = Non, 1 = Oui)Date de disponibilité du produitDate d'ajout du produitAfficher le prix (0 = Non, 1 = Oui)URL des images (x,y,z, etc.)Supprimer les images existantes (0 = Non, 1 = Oui)Caractéristique (Nom:Valeur:Position:Personnalisé)Disponible en ligne uniquement (0 = Non, 1 = Oui)ÉtatPersonnalisable (0 = Non, 1 = Oui)Fichiers téléchargeables (0 = Non, 1 = Oui)Champs texte (0 = Non, 1 = Oui)Action en cas de rupture de stockID ou nom de la boutiqueGestion des stocks avancéeEn fonction du stockEntrepôt   Ignorer cette colonneIDActif (0/1)NomCatégories (x,y,z...)Prix HTPrix TTCID règles de taxesPrix d'achatEn soldes (0/1)Montant de la remisePourcentage de réductionRéduction de (aaaa-mm-jj)Réduction à (aaaa-mm-jj)RéférenceRéférence fournisseurFournisseursFabricantEAN-13UPCÉco-participationLargeurHauteurProfondeurPoidsQuantitéQuantité minimaleVisibilitéFrais de port supplémentaireUnité pour le prix unitairePrix unitaireRésuméDescriptionMot-clés (x,y,z...)Balise titreMeta mots-clésMeta descriptionURL simplifiéeTexte "En stock"Texte "En précommande" (si activé)Disponible à la commande (0 = Non, 1 = Oui)Date de disponibilité du produitDate d'ajout du produitAfficher le prix (0 = Non, 1 = Oui)URL des images (x,y,z, etc.)Supprimer les images existantes (0 = Non, 1 = Oui)Caractéristique (Nom:Valeur:Position:Personnalisé)Disponible en ligne uniquement (0 = Non, 1 = Oui)ÉtatPersonnalisable (0 = Non, 1 = Oui)Fichiers téléchargeables (0 = Non, 1 = Oui)Champs texte (0 = Non, 1 = Oui)Action en cas de rupture de stockID ou nom de la boutiqueGestion des stocks avancéeEn fonction du stockEntrepôt   Ignorer cette colonneIDActif (0/1)NomCatégories (x,y,z...)Prix HTPrix TTCID règles de taxesPrix d'achatEn soldes (0/1)Montant de la remisePourcentage de réductionRéduction de (aaaa-mm-jj)Réduction à (aaaa-mm-jj)RéférenceRéférence fournisseurFournisseursFabricantEAN-13UPCÉco-participationLargeurHauteurProfondeurPoidsQuantitéQuantité minimaleVisibilitéFrais de port supplémentaireUnité pour le prix unitairePrix unitaireRésuméDescriptionMot-clés (x,y,z...)Balise titreMeta mots-clésMeta descriptionURL simplifiéeTexte "En stock"Texte "En précommande" (si activé)Disponible à la commande (0 = Non, 1 = Oui)Date de disponibilité du produitDate d'ajout du produitAfficher le prix (0 = Non, 1 = Oui)URL des images (x,y,z, etc.)Supprimer les images existantes (0 = Non, 1 = Oui)Caractéristique (Nom:Valeur:Position:Personnalisé)Disponible en ligne uniquement (0 = Non, 1 = Oui)ÉtatPersonnalisable (0 = Non, 1 = Oui)Fichiers téléchargeables (0 = Non, 1 = Oui)Champs texte (0 = Non, 1 = Oui)Action en cas de rupture de stockID ou nom de la boutiqueGestion des stocks avancéeEn fonction du stockEntrepôt   Ignorer cette colonneIDActif (0/1)NomCatégories (x,y,z...)Prix HTPrix TTCID règles de taxesPrix d'achatEn soldes (0/1)Montant de la remisePourcentage de réductionRéduction de (aaaa-mm-jj)Réduction à (aaaa-mm-jj)RéférenceRéférence fournisseurFournisseursFabricantEAN-13UPCÉco-participationLargeurHauteurProfondeurPoidsQuantitéQuantité minimaleVisibilitéFrais de port supplémentaireUnité pour le prix unitairePrix unitaireRésuméDescriptionMot-clés (x,y,z...)Balise titreMeta mots-clésMeta descriptionURL simplifiéeTexte "En stock"Texte "En précommande" (si activé)Disponible à la commande (0 = Non, 1 = Oui)Date de disponibilité du produitDate d'ajout du produitAfficher le prix (0 = Non, 1 = Oui)URL des images (x,y,z, etc.)Supprimer les images existantes (0 = Non, 1 = Oui)Caractéristique (Nom:Valeur:Position:Personnalisé)Disponible en ligne uniquement (0 = Non, 1 = Oui)ÉtatPersonnalisable (0 = Non, 1 = Oui)Fichiers téléchargeables (0 = Non, 1 = Oui)Champs texte (0 = Non, 1 = Oui)Action en cas de rupture de stockID ou nom de la boutiqueGestion des stocks avancéeEn fonction du stockEntrepôt  14 1 Eau de Toilette Trendy Boy 13 4.5 1
 
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

1 je suppose que tu a activer la case Uft (voir image)

2 regarde quand même si l'article n'a quand même pas été importé car presta signale parfois une erreur MAIS importe et modifie quand meme l'article

 

Autre remarque

 

Tu as un point entre le 4 et le 5 et prestashop n'aime ce genre car il se base sur le nom pour créer le lien

Trendy Boy 13 4.5 1

 

Thierry

post-42956-0-36685000-1464500811_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

J'ai tout essayé vos solution 

 

j'ai téléchargé libre office converti le fichier en csv et ut8

 

pourtant toujours le meme message d'erreur 

 

il dit 

  1. Property Product->name is empty

ce qui voudrait dire que le champs nom n'est pas renseigné et pourtant il l'est

 

je comprend plus rien 

 

j'ai coché décoché les case iso et aussi forcer les identifiants, toujours le meme problème

 

ca va finir par être plus rapide de tout saisir à la main une à une les réf ça fait 10 jours que je galère avec ça

 

quand au 4.5 c'est pour le prix, je suis obligé de mettre un point car si je mets une virgule il va le comprendre comme un champ multiple 

 

Merci de votre aide

 

Christophe

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonsoir

j ai un problème similaire. Les choix des noms proposés pour les colonnes n'est plus du tout le même. Impossible de faire correspondre REFERENCE, PRIX TTC, PRIX HT etc. Tous ces noms de colonnes ont disparus....

Merci pour votre aide

ce problème est apparu juste après avoir fait quelques traductions FR / EN de mon thème

Capture d’écran 2020-11-14 à 22.33.59.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...